4 thoughts on “HALLOWEEN KILLS de David Gordon Green (2021)

  1. Ça a l’air effrayant de nullité. Visiblement c’est le scénario qui pêche, comme souvent dans ce genre de remakes qui n’obeissent plus qu’au cahier des charges réclamé par les abrutis qui ne jurent que par les meurtres. Au moins, Zombie avait un parti-pris d’auteur, il savait s’affranchir du modèle que par ailleurs il révérait.
    Déjà le précédent se dégonflait vite. Et vu ce que tu racontes sur le caractère indestructible de Myers, ça ne fait aucun sens avec le début dans l’asile. Qu’est ce qu’il fichait là depuis si longtemps alors qu’il pouvait sortir en tuant tout le monde sans mourir. Halloween est une entité trop abstraite pour qu’il y ait nécessité de lui donner des explications rationnelles ou logique. Et ça, Zombie l’avait bien compris aussi.

    1. Après je ne dis pas, plus de meurtres, dans un slasher, de base, c’est plutôt cool (de base hein, même si HALLOWEEN est au départ un peu à part). Mais même à ce niveau, il y a très peu d’originalité, aucun meurtres qui vient marquer par son audace, son arme ou autre. Allez si, je me souviens de la scène devant la maison en feu, plus pour son setting en fait que les meurtres en eux-mêmes. Tout le reste, déjà oublié alors que j’ai vu le film il y a quoi, 1 semaine et demi.
      Il est possible qu’une partie du public réévalue du coup les deux opus de Zombie après celui-ci. Ce qui serait pas mal, vu comment son second opus s’est totalement fait haïr à l’époque.
      Beaucoup d’éléments dans cette suite rentrent en contraction avec le précédent, beaucoup trop pour que je les cites tous dans l’article. Ce que tu dis est vrai, surtout pour un tueur décrit maintenant comme indestructible, et pire, devant plus puissant à chaque meurtre. Et puis, dans ce film, il y a cette phrase magnifique que je ne sais plus qui balance, comme quoi il n’en a pas après Laurie, mais « veut rentrer chez lui »… Oui oui cool, mais dans le précédent, il passait la moitié du film à chasser Laurie et sa famille donc bon, niveau continuité…

  2. Ouaip. C’était pas bien du tout. Les vigilantes les plus nulles de la ville, les flics jamais là quand il faut (MAIS VRAIMENT JAMAIS), et pas de continuité avec le précédent, que j’avais trouvé sympa et qui n’aurait pas du avoir de suite. Ça aurait été un final acceptable.

    Qu’ils développent de nouvelles idées, de nouveaux films, punaise !

    1. Je me souviens que tu l’avais même plus aimé que moi le précédent, du coup la chute ici doit être plus rude. Et l’envie de voir le dernier opus sortant en Octobre quasiment nulle. Le trailer a débarqué et j’ai vu pas mal de retours négatifs dessus, mais pas vu pour ma part, de toute façon je n’en attends rien, et le verrais sans doute l’année prochaine. A moins que toutes les idées ne soient dans le dernier, vu que ce second opus est dénué d’idées, d’intrigues, de tout en fait (sauf de meurtres, mais ça ne suffit pas).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *