4 thoughts on “ALLAN QUATERMAIN ET LES MINES DU ROI SALOMON (King Solomon’s Mines) de J. Lee Thompson (1985)

  1. Il me semble l’avoir vu dans ma jeunesse, mais j’ai tout oublié (l’anecdote sur la « Stone Girl » ahah). L’an passé par contre j’ai revu la version de 1950 avec Stewart Granger (acteur que j’adore), bien évidemment ça a pris un coup de vieux mais ça reste un bon film d’aventure (et vraiment tourné en Afrique).

    1. Pour le coup, je n’ai vu que les deux adaptations made in Cannon pour Quatermain, mais du coup si la version de 1950 vaut le coup, ça peut être intéressant à mater ^^ Et certainement dans tous les cas meilleur que le second opus ici, qui arrivera, et qui est pas bon !

  2. Comme Oli, je sais que je l’ai vu mais ma memoire a totalement enfoui l’histoire et les images de Thompson. J’ai quand même souvenir d’un film très médiocre, pourtant réalisé par l’homme derrière « les canons de Navaronne » et « Cape Fear ».
    Aucun souvenir non plus de la belle Sharon dans le film. Mais voilà qui pourrait me motiver pour le revoir.

    1. Rien que la Stone Girl à ses débuts pourraient te motiver à redécouvrir l’aventure fauchée proposée par Thompson ???!!

      Disons que revu maintenant, même si fauché et médiocre, et même si kitch, on se dit qu’au moins, c’est pas du fond vert 85% du temps 😉 Sinon je peux toujours te conseiller des films avec une certaine Moon Lee haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *