4 thoughts on “HELLRAISER de David Bruckner (2022)

  1. Enfin ! Le dernier projet qui m’était parvenu aux oreilles était celui de Bustillo et Maury. J’ai avais aussi oui dire d’une version série. Visiblement, tout cela disparat dans le labyrinthe pour laisser place à ce real que je ne connais pas. Il a apparemment bien saisi la substance émanant de l’œuvre de Barker, film comme roman. Je suis curieux de voir ça.

    1. Une bonne surprise honnêtement, surtout si comme moi, tu aimes l’univers (la qualité des films étant à part, exception faite des deux premiers, et du début du 4) Je me souviens oui de Bustillo et Maury, c’était les premiers dessus je crois dans la seconde moitié des années 2000, encore pour Dimension Films à l’époque. La série, bien content que ce ne soit plus à l’ordre du jour. Même si ça pourrait clairement étendre l’univers, le lore, en montrer plus, je ne suis pas assez série pour valider ce choix, surtout que à 100% il n’y aurait jamais eu de physique pour (alors que les prods Hulu, comme Prey ou ce Hellraiser, auront plus tard une sortie physique aux States, et ça c’est cool). Je connais par contre, à l’exception de THE RITUAL et de son sketch pour VHS, très peu le réalisateur, mais le peu que j’en ai vu est assez encourageant. THE RITUAL avait une très bonne ambiance et évitait les jumpscares. Pareil d’ailleurs pour ce HELLRAISER, pas un seul jumpscares dedans, une mise en scène sobre et lisible, et ça fait plaisir.
      Et le film étant plutôt bien accueillit pour le moment par le public et la critique, c’est bon signe. Car comme je le dis, même si en soit le film est un poil trop long avec ses 2h au compteur, j’aurais néanmoins aimé en voir plus, niveau labyrinthe (les images les plus marquantes du second opus pour moi), et donc la perspective d’avoir par la suite une suite d’un aussi bon niveau, ben ça laisse rêveur après autant d’opus fauchés et sans aucune ambition artistique.

  2. C’était sympa en effet. Je trouve que ce n’est pas assez « méchant », par exemple la meilleure scène du film, la camionnette en fuite et la nana qui y passe derrière, j’aurais aimé en avoir deux ou trois comme ça. Mais ce réal est intéressant et ne se moque pas de son sujet – bien aimé THE RITUAL, et adoré THE NIGHT HOUSE.

    1. Oui avec le recul, ça reste souvent trop clean, trop gentil. Mais bon, encore une fois, moi je sors de l’intégrale, donc forcément, le niveau remonte énormément malgré tout, après les opus précédents juste catastrophiques et n’ayant rien de cinématographiques. Il aurait été intéressant de savoir par contre si le film a fonctionné autant qu’ils l’espéraient, car mine de rien, beaucoup de choses dans l’univers qui pourraient être explorés et donner du très bon par la suite. Il faudrait que je tente son NIGHT HOUSE vu qu’en effet, bon réalisateur, appliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *