4 thoughts on “HALLOWEEN ENDS de David Gordon Green (2022)

  1. Il est inclus dans Prime… Donc on l’a vu ce soir. Mon avis avec spoilers :

    Pas du tout aimé, l’idée de la transmission du mal absolu j’adhère, mais il aurait fallu que Corey trouve seulement le masque de Myers par exemple, et qu’il devienne vraiment le boogeyman. Là le film a le cul entre deux chaises, il ne sait pas quelle solution choisir : transmission du mal ou retour de Myers ? Et franchement c’est ridicule (les scènes lorsqu’ils tuent ensemble, pfffff). Les personnages sont mal écrits, c’est affreux : la petite fille insupportable parfois, qui change de caractère toutes les dix minutes, Laurie qui est devenue voyante maintenant et qui peut savoir que quelqu’un risque de devenir « méchant », etc. Peu de meurtres finalement, c’est mou (curieusement toute la partie molle, la 1ère, est sans doute la plus agréable à suivre, notamment la bonne scène d’intro et les déboires de Corey, paradoxal). Et puis cette écriture indigne, franchement. Le doc assassiné chez lui le soir avec son employée, Corey qui laisse son sang et ses empreintes partout et la police qui ne vient pas (?!?) malgré le fait que la nana ait eu le temps de composer le 911. Et le lendemain personne ne se pose de questions dans la clinique ?!? Jusqu’au soir suivant, toujours rien ? Pas d’alerte ? Et presque tous les personnages sont des têtes à claques – le gamin en intro comme tu dis, sa mère qui traine plus tard dans un bar pour ados à son age bref, la petite fille, Corey souvent gonflant dans la 2ème partie, Laurie qui change d’avis sur Corey en 48h, tous les abrutis du film (mère de Corey, etc.). Le perso le plus agréable finalement on le voit peu, c’est le père de Corey – en plus il a de bons gouts ciné ^^

    Dans cette trilogie, mon préféré (le moins mauvais), reste le premier.

    1. Je précise : quand je dis « bonne scène d’intro », je veux dire qu’au moins ça m’a un peu surpris. Parce qu’en réalité elle m’a fait pouffer de rire à la fin.

    2. Bravo, tu as enfin terminé la trilogie 😉

      Je comprend parfaitement ton ressenti. Comme dit, je suis gentil avec lui, mais pas mal de défauts que tu cites, je le dis aussi. Les idées sont là, elles sont bonnes, mais le traitement, et donc l’écriture en elle même est assez calamiteuse par moment. Beaucoup de soucis, de cohérence notamment, auraient pu être évité en étalant les idées sur deux films (le précédent, au final inutile, et celui-ci), Myers dans ce cas aurait pu vraiment être absent de ce troisième. Mais oui, le premier reste au final le meilleur, il est plus classique (trop ?). Même pas un mot pour la musique de Carpenter ? Perso je l’ai beaucoup apprécié, je l’écoute d’ailleurs parfois durant mes trajets en cours (mais le mal ne m’a pas encore été transmis donc tout va bien).

      1. En y repensant, je me dis que y’avait RIEN pour faire une trilogie. Ils auraient dû terminer toute l’histoire avec le premier film, tuer Myers dans l’incendie ou durant son fight avec les pompiers, ça aurait été une fin correcte, et oui le premier est le meilleur on est d’accord ; classique, sympa à suivre, traitement intéressant de Laurie… Ça aurait dû se terminer là !

        Oui la musique est top mais bon, à part ça, John Carpenter ou pas comme Executive Producer ça change rien… C’est pour ça que quand je l’entends parler d’une suite à THE THING, il me fait peur, Big John… Laissez ce chef d’œuvre où il est, svp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *