10 thoughts on “BARBARE (Barbarian) de Zach Cregger (2022)

  1. Ça semble pas mal, mais une fois de plus réservé à un public d’abonnés. Visiblement, Disney+ semble miser sur des films de flippe. J’ai récemment pu suivre la piste du très commenté Prey. Une déception pour moi. Mais j’en dirai plus dans mon article. 😉😁

    1. Et encore, tout ça, c’est Disney + chez nous (PREY et ce BARBARIAN), mais PREY aux States c’est Hulu, BARBARIAN a eu une sortie salles. Et on ne parlera pas d’HELLRAISER, qui pour le coup a été zappé en France (faudrait pas mettre un truc avec une prêtresse de l’enfer sur Disney +…). Donc tu sens qu’ils veulent toucher un plus large public, mais quand même, y a des limites, si pas du tout family friendly, ça se retrouve sur Hulu voir c’est zappé. Mais dans le fond, ça me fait chier, autant que toi. Devoir s’abonner à tous les services pour continuer de voir des films, et donc au final, payer plus cher parfois que pour juste une séance de cinéma pour le film qui t’intéresse vraiment… Comme pour l’excellent BLONDE qui est chez Netflix.
      Mais bon, BARBARIAN, il a de gros défauts. Son ambiance est excellente, sa première partie aussi, mais le verdict descend énormément à cause de sa seconde partie, maladroite voir pas toujours bien honnête.
      Ah tu as vu le fameux PREY. Tu as quand même un minimum apprécié hein ?

      1. Je t’avoue que je ne l’ai pas trouvé beaucoup plus passionnant que les autres. (je n’ai pas vu la version Shane Black, je précise). Le McTiernan est de très loin indépassable.

        1. Ah, tant pis, je suis sûr que ton article sera malgré tout intéressant malgré nos avis différents (ceci dit, regarde le Shane Black, tu verras, Prey est pas si mal après haha).
          Mais on est d’accord, et je pense que la terre entière l’est, le McTiernan reste le meilleur quoi qu’il arrive.

    1. Ah mais donc au Japon, c’est amazon et pas Disney !!! Je ne comprendrais véritablement rien au système de la VOD, et pas envie de comprendre au final.

  2. Franchement, j’ai trouvé ça très bien, merci pour la reco. Je te trouve même un poil sévère concernant la note maintenant que j’ai lu en entier ton papier. ^^ Le suspense de la 1ère partie est excellent, le changement d’horizon dans le dernier tiers change la donne, c’est bien filmé, bonne ambiance musicale, bien joué et, si on a un esprit dérangé comme ma femme et moi, on peut même parfois rire ou sourire – il y a de l’humour très noir je trouve. Une super bonne surprise, merci !

    1. Oui je sais, même si je suis moins méchant que certains (en fait certains trouvent le film con et rejettent totalement la seconde partie – je la trouve juste moins bonne moi). Mais j’ai vraiment été un peu déçu de la tournure que tout ça prend, même si il y a des choix intéressants (et que Richard Brake jouera toujours les psychopathes quoi qu’il arrive haha). Mais on est d’accord sur tout ce qui concerne la première partie, c’est limite un sans faute pour moi, d’où la déception après sans doute. J’étais vraiment à fond, l’ambiance est tendue avec peu de choses, juste une caméra calme, une ambiance musicale discrète mais lourde, en vrai, tout ce que j’aime et qui se perds un peu depuis des années.
      Mais bien content que tu ai adoré, surtout que tu n’en avais en vrai même pas entendu parler avant ?

      1. Non je ne connaissais pas. Mais je ne suis plus du tout l’actu ciné, je découvre au hasard quand ça sort sur Prime, ou quand je discute avec des amis (et pas beaucoup, toi et deux ou trois autres, mais dont je connais les gouts c’est le plus important). L’actu ciné presse et YouTube, j’en suis complètement coupé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *