6 thoughts on “TERRIFIER 2 de Damien Leone (2022)

  1. Eh bien tu avais raison, le film vaut le jus et largement. J’y ai même ressenti une pointe d’ironie quant à l’exploitation de l’horreur sous le prétexte d’Halloween. C’est comme si Leone nous disait : « vous voulez célébrer les morts, les meurtres, les atrocités, servez vous ! » Un peu kitsch dans l’imagerie heroic fantasy de Sienna mais j’aime cette idée un brin vintage et décalée qui nous renvoie à l’âge d’or des eighties.

    1. Tu te mets à jour pour la sortie du 3 en fin d’année? 😉
      C’est ce qui fait que ça fonctionne je trouve, cet hommage, parfois un peu kitch, mais profondément sincère et généreux. Après évidemment, ça reste trop long, même si je ne m’y suis pas ennuyé, il y a ce trop plein d’idées et d’éléments, qui parfois ne mènent pas à grand-chose et qui auraient pu facilement être sacrifiés en salle de montage. Sienna apparemment sera de retour dans le 3, donc tant mieux.

      1. Oui, octobre sera clown apparemment. Noël avant l’heure. Espérons que Leone trouve des ressorts pour faire évoluer son concept.
        Je publierai mon article à cette occasion.

        1. Oui, il va falloir faire évoluer tout ça, sinon passé l’effet de surprise, et le gore pour le gore, on n’y trouvera plus notre compte. Surtout que mine de rien, le budget augmente, donc le métrage aura moins le côté « ah oui, ça rend bien juste pour ce budget ».

  2. Quelle déception ! J’avais adoré le premier mais alors là, QUE C’EST LONG ! Je me suis vraiment ennuyé pendant un moment, on peut facilement couper 40 minutes, c’est interminable, j’avais complètement décroché à la fin (à partir du moment où ils arrivent dans le parc d’attraction, j’étais là sans être là) et, pire, le climax final 100% surnaturel m’a achevé. De plus, je n’ai jamais été pris aux tripes (sans mauvais jeu de mot) car contrairement au premier, ici on sentait déjà qui allait y passer et qui allait survivre. Alors certes le clown est top, les effets magnifiques, un meurtre risque de devenir culte et l’humour noir fonctionne souvent… Mais c’est beaucoup trop long.

    1. Je suis plus ou moins d’accord. Surtout que oui pour un slasher, c’est long 2h20. Mais, autant c’est trop long, autant perso je ne m’y suis pas ennuyé.
      Je suppose sur le meurtre culte, c’est celui de la chambre qui a marqué tout le monde par sa sauvagerie 😉 Le 3 devrait donc plus te plaire, 20 minutes de moins, et s’il ne renie pas le surnaturel, il en fait moins le moteur de son intrigue sur la fin, d’ailleurs, le perso qu’il a créé dans le 2 qui accompagne Art et est totalement surnaturel, il le délaisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *