7 thoughts on “THE LOVERS (梁祝) de Tsui Hark (1994)

    1. Voilà, toi, grand fan de Tsui Hark, je te le conseille vivement. Un de mes préférés avec GREEN SNAKE, deux de ses films romantiques et donc assez éloignés de son style fou de manière générale. Et deux films de la première moitié des années 90, vraiment une grande période donc, avant qu’il ne tente la pas glorieuse période US et ne revienne après avec TIME AND TIDE (et le catastrophique BLACK MASK 2, que je me refuse à revoir un jour, même pour écrire dessus, c’est juste mort).

      1. J’ai « Black Mask 2 » en DVD, acheté en solderie sur la foi du réal. Depuis que je sais que c’est une bouse, je n’ose même pas enlever le blister. Je crois qu’il va prendre la poussière encore un long moment.
        A quand une édition de « The Blade » digne de celle de « Time and Tide » ! ?

        1. BLACK MASK 2 est souvent considéré, même parmi les plus gros fans du réalisateur, comme son pire film, ou un des pires en tout cas. Un calvaire difficile à finir, un métrage assez incompréhensible dans le fond.
          Possible que THE BLADE, comme d’autres, arrive un jour. SEVEN SWORDS est donc enfin sorti chez l’éditeur Spectrum (apparemment, très belle édition donc), et je sais qu’ils comptent aussi sortir SHANGHAI BLUES (dont j’ai l’édition dvd depuis des années, mais toujours pas vu).

          1. Seven swords en effet, à un prix maousse. Je l’ai récupéré sur Arte, ainsi que quelques King Hu (notamment « Raining in the mountain) programmés pour un thème asiatique.
            Shanghai Blues, ça doit être très bon aussi.

            1. Certes, mais après c’est aussi blindé de bonus, tu as aussi un livre et une BD dans le coffret. Après moi je ne suis pas assez fan pour me laisser tenter (contrairement au coffret SASORI qui sort chez Le Chat qui Fume dans les prochains jours). King Hu au final je n’en ai quasi pas vu, c’est un truc qu’il faudra que je rattrape clairement un jour.
              SHANGHAI BLUES a excellente réputation, tout comme PEKIN OPERA BLUES, que j’ai aussi d’ailleurs. Meilleure réputation que les deux derniers Tsui Hark, films coréalisés et films de propagande Chinoise qui durent 3 heures chacun.

              1. Il se fait vieux notre Tsui Hark, et après les Détective Dee, il se fond dans le régime.
                Il aurait pu prendre exemple sur son modèle King Hu qui lui s’était barré à Taipei.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *