3 thoughts on “SHINJUKU SWAN (新宿スワン) de Sono Sion (2015)

  1. ça rappelle des souvenirs on dirait 😉 J’ose pas dire que c’est du vécu vu l’histoire, mais je comprends que le regard sur cette œuvre de Sion soit plus affûté.
    J’arrive pas à comprendre comment il peut enquiller autant de production en une année. Forcément, ça rejaillit sur la qualité de l’ensemble.

    1. En effet, j’ai du rajouter quelques petites phrases sur ce texte écrit au départ l’année dernière 😉 Et forcément, j’ai été plus attentif sur les lieux utilisés pour le film en revoyant mes captures.

      Pour le cas Sono en 2015, c’est bel et bien assez étonnant, surtout que même les oeuvres que je n’ai pas aimé (ou que Oli n’a pas aimé), il y a malgré tout un travail de mise en scène, et surtout, il est rarement uniquement réalisateur, sauf ici. Souvent il écrit, produit. Contrairement au Miike du début des années 2000, qui enchaînait, mais souvent des films à bas budget et donc aux tournages crevants mais éclairs, et en se contentant de la mise en scène, il n’a quasiment jamais écrit ces films, quasiment jamais produit non plus. Le mystère reste donc entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *