6 thoughts on “SPIDERHEAD de Joseph Kosinski (2022)

  1. La faute aux scénaristes alors ? Remarque ça parait logique. Dingue qu’un tel réal puisse tomber dans un tel piège – pas vu le film mais ça ne fait pas envie. OBLIVION, ONLY THE BRAVE, TOP GUN, franchement il est costaud le bonhomme. Tant pis !

    1. Pour moi oui. Beaucoup trop ambitieux pour eux, dans les thématiques, dans le fait de devoir faire des choix, prendre parti, ce qu’ils ne font en fait jamais. Après c’est le risque de certains réals qui ne touchent pas du tout au scénario, tu peux débarquer sur un projet où tout a l’air bien, mais tu ne fais que mettre en scène les pages que l’on te donne. L’expérience Netflix ne lui aura pas été bénéfique.

  2. Comme Oli, j’aime plutôt le travail de Kosinski mais je crois qu’il s’est fait avoir sur ce projet. Pas trop envie d’aller voir plus loin. J’attends le suivant, c’est mieux.

    1. J’aime bien aussi son travail même si je n’ai pas tout vu. J’avais été le premier, malgré de très gros défauts, à défendre son travail sur TRON LEGACY à sa sortie. Bref en ce qui concerne SPIDERHEAD, possible que le scénario n’ai pas été au niveau après coup, ou que Netflix derrière ne voulait pas prendre trop de risques vu le budget, ou peut-être que tout le monde a traité le film comme un petit projet en attendant la sortie de TOP GUN 2, qui lui était déjà tourné et attendait depuis des lustres pour sortir au cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *