4 thoughts on “FOU A TUER (Crawlspace) de David Schmoeller (1986)

  1. Un pur film fantasme. Personnellement, je n’ai jamais franchi le pas en le visionnant. Visiblement je ne rate rien. De Schmoeller, j’ai vu « Tourist trap », sympa mais pas dingue non plus. Avec Kinski, il avait clairement un atout de plus.

    1. Ah, donc toi aussi depuis des années ce fut un petit film fantasme ?
      Schmoeller n’est pas mauvais en soit, je veux dire, tous les films de lui que j’ai vu on l’air d’avoir eu des productions chaotiques, entre celui-ci tourné en Italie avec un Kinski ingérable, le premier Puppet Master pour Charles Band qui s’est un peu approprié les origines de la saga (Band aurait refusé que Schmoeller participe aux bonus du BR du premier film en l’écartant totalement de la paternité du film). Tourist Trap oui c’est pas exceptionnel, mais ça reste un petit B sympa, un peu typique de son époque, bien qu’un peu trop gentillet de mémoire (vu il y a des années).

      1. « Tourist trap », pareil, vu il y a pas mal de temps. Peu de souvenirs. J’ai dû écrire une micro chronique dessus, ça pourrait être bien que j’y revienne (à la base c’était fait pour ça 😉).
        Charles était une sorte de Corman en moins sympa avec ses ouailles. Tu m’étonnes qu’il y a eu des frictions.

        1. En général, quand on en a peu de souvenirs, tout est dit, c’est que sans être forcément mauvais, c’est parfaitement oubliable.

          Et oui, même si Charles, dans les années 80, aura tout de même aidé à lancer les carrières de Stuart Gordon et Brian Yuzna, en finançant RE-ANIMATOR, FROM BEYOND et DOLLS. Bon, le reste du catalogue de ses boites, bien moins glorieux à l’exception des trois premiers PUPPET MASTER dont je garde un souvenir tendre et amusant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *