7 thoughts on “ARMY OF THE DEAD de Zack Snyder (2021)

  1. On sent que tu veux le défendre mais que ce n’est tout de même pas satisfaisant pour autant. J’avais bien aimé son remake de « Zombie ». Je l’avais vu au ciné, il m’avait mis une claque et je l’ai racheté illico en dvd. Très sombre, très gore, terriblement fataliste, il relançait la vague des morts-vivants laissée moribonde par papy George (dont le « dernier » film est visiblement en cours de finalisation par ses ayants droits). Et puis, cette intro avec Johnny Cash ! je l’ai encore en tête. Par contre, je n’ai pas du tout l’impression qu’on soit dans le même univers avec « Army of the Dead ».
    Par contre mettre dans le même sac Snyder et Nolan/Villeneuve, c’est lui faire beaucoup d’honneur.

    1. C’est totalement ça, j’ai envie de le défendre, car je vois ce qu’il a voulu faire, mais ça marche pas. Beaucoup autour de moi avaient apprécié son remake de DAWN OF THE DEAD, perso je sais pas, j’ai fais un blocage, j’ai pas pu. Un dernier film en finalisation ???? Faut que je me renseigne j’ignorais totalement tout ça.
      Au delà de toute qualité, de leur filmographie et autres, et même si il y en a un que j’aime beaucoup beaucoup moins que les autres, pour moi ce sont tous les trois des réalisateurs avec un style où l’on reconnait leur patte en quelques plans seulement.

      1. Tu as raison. Et on pourrait en dire de même de Roland Emmerich, grand auteur injustement méprisé 😉😁
        Le film s’appellera « Twilight of the dead » a priori, fait à partir de notes laissées par Romero pour ce qui aurait dû être son ultime film. D’après le communiqué, il  « plongera dans la nature sombre de l’humanité du point de vue des derniers humains sur terre qui sont pris entre des factions de morts-vivants. Il s’agira en sous-texte d’un commentaire sociopolitique enveloppé dans une oeuvre de genre ».
        Voili voilou

        1. Sans oublier ton grand « chouchou », Michael Bay haha ! Que j’apprécie plus maintenant que le reste d’Hollywood est devenu family/gender/poisson rouge friendly.

          Hmmm, si Romero avait au moins achevé un scénario, je serais au moins un peu plus confiant, là si c’est un film fait à partir de ses notes, quand on sait le bordel aux Etats Unis et leur manie à faire réécrire un scénario 50 fois par 20 scénaristes différents, je le suis beaucoup moins. Même si le concept post apo avec encore moins d’humains et plus de zombies est logique dans l’évolution de sa saga, mais bon.

            1. Bon, ça ne veut pas dire que ce sera meilleur, vu les derniers métrages de Romero, mais si ça boucle le tout, au moins ce sera intéressant de voir sa vision, comment sur le papier en tout cas, ça se termine.

              1. Surtout « Survival » qui était aussi pourri que ses zomblards.
                C’est visiblement parce qu’il l’avait laissé insatisfait qu’il aurait envisagé un autre film. Tout dépendra aussi du budget, des acteurs, et surtout du réalisateur qui n’est pas connu à ce jour je crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *