5 thoughts on “WARLOCK de Steve Miner (1989)

  1. Vague souvenir de ce « Warlock » dans les pages de mon mad-gazine préféré. Je t’avoue que le nom de Steve Miner ne me mets pas les poils (traîne bien le vieux souvenir nostalgique d’une projo de « House » en VHS). Je m’aperçois que Julian Sands aurait fait un très bon « Witcher » s’il était né plus tard.

    1. Miner n’est pas un grand, mais pas un incompétent. Autant je n’apprécie pas son Vendredi 13 Chapitre 3, et déteste son Lake Placid, autant le premier House, ainsi que le second Vendredi 13 (un de mes préférés), c’est du B movie plutôt solide. Warlock est sans doute son projet le plus ambitieux, et pour le coup l’un de ses plus réussis. Personne n’aurait pu deviner que ça deviendrait une trilogie, surtout vu que la qualité descend de film en film.

  2. C’était super chouette ! Je ne me lasserai jamais de ce genre de cinéma, certes bancal avec des effets ratés, mais tellement généreux (comme tu le dis dans ta chro). On ne s’ennuie pas, c’est parfois un peu drôle, les personnages sont réussis (pour un film de ce genre) et les acteurs sont marquants. Une belle petite aventure horrifique.

    RIP Julian Sands.

    1. Encore un bon petit film que tu découvres grâce à moi, ça fait plaisir. Les effets ratés, je pense que ça piquait déjà un peu à sa sortie, et que le temps ne joue pas en sa faveur, mais on pardonne grâce à tout le reste à côté. On attend vite ton retour sur les suites, tu seras moins enthousiaste (faut que je poste mon avis sur le 3).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *