2 thoughts on “LEO de Lokesh Kanagaraj (2023)

  1. Je suis globalement d’accord avec toi, mais je serai un poil plus dur malgré tout. Je copie-colle le com laissé sur darkside :

    J’aurais pu trouver ce film sympa s’il avait duré 1h30, mais là je suis désolé c’est quasiment irregardable d’une traite… Entre le film de Cronenberg et LEO, c’est le jour et l’ennui. C’est bien trop long pour ce que ça a à raconter – le jeu approximatif de certains acteurs (on va dire qu’ils surjouent, ok), l’écriture bancale/caricaturale des personnages, les dialogues, la mièvrerie… Tout cela n’aide pas à faire passer la pilule (de cyanure).

    Même au niveau de l’action, ça n’a rien d’exceptionnel à l’aune des standards actuels : la seule baston dans les toilettes dans le film MISSION IMPOSSIBLE FALLOUT est mille fois plus impactante que toutes les galipettes et coups de marteau vus dans LEO (on n’y croit pas, on ne vibre pas). Je ne vois pas en quoi ce film vient donner une leçon à Hollywood (Hollywood ce n’est pas que le MCU moribond). D’autres pays font même bien mieux : Hong Kong, l’Indonésie et même ponctuellement le Japon (RUROUNI KENSHIN, les films à petit budget de Tsujimoto Takanori ou Sonomura Kensuke…). Et je passe sous silence la poursuite en voitures absolument hideuse qui m’a fait complètement sortir du film – mais je n’avais mis qu’un pied dedans donc, pas de regret

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *