3 thoughts on “THE KILLER de David Fincher (2023)

  1. Comme toi, cette petite virée sur la trace d’un tueur ma va pleinement. C’est le Fincher comme je l’aime, pas trop alambiqué, mais habile, précis, efficace. Un peu à l’image de son tueur qui pourtant, malgré son ascèse, sa discipline, rate son coup.
    Un film injustement minoré, juste parce qu’il porte la marque de Netflix (les mêmes étaient moins sévères quand ils encensaient HOUSE OF CARDS ou l’excellent MINDHUNTER pour la même plateforme).

    1. Est-ce que le public n’attendait pas de Fincher, et du retour du scénariste de SEVEN, qu’ils ne renouvellent le genre ? Plutôt qu’ils ne restent en surface sur une intrigue classique prévisible et déjà vue ? Pas mauvaise hein, intéressante par les choix du réalisateur et par la voix off, mais néanmoins très classique c’est indéniable. Enfin, perso, je n’ai pas vu les séries Netflix vu que je n’en regarde quasiment aucune, mais j’ai pris le film pour ce qu’il est, à savoir un bon Fincher. Pas le meilleur, mais qu’importe.

      1. Fincher est un réalisateur qui aime jouer avec le spectateur. Son cinéma est un trompe l’œil permanent. C’est aussi ce qui me plaît chez lui, car il sait jouer avec talent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *