4 thoughts on “FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX (Furiosa: A Mad Max Saga) de George Miller (2024)

  1. Dans les moins, je mets Anya Taylor Joy, nettement moins charismatique que Charlie. Ou alors très différente. Pas la même classe. Dans les moins, je mets aussi ce simili Max dont tu ne parles pas, le prétorien. Et puis tout ça n’a que peu d’intérêt finalement puisque on sait où cela mène. C’est le problème des prequels.
    Là où nous sommes d’accord, c’est sur la mise en scène toujours alerte du père Miller et la direction artistique phénoménale.

    1. Je dirais différente oui. Car Anya reste une excellente actrice pleine de charisme. Sans doute trés différente mais bon. Le prétorien apparait en plus assez tardivement dans le récit (une heure?) mais ne m’a pas franchement dérangé.
      Au moins on se retrouve sur tout ce qui est technique. Mais aprés j’ai préféré, de loin, FURY ROAD.

      1. Du coup, je n’avais pas vu ta réponse…
        Oui, ce Prétorien n’a que peu de charisme. Je reverrai sans doute le film en br un de ces jours, FURY ROAD reste marqué au fer rouge.

        1. Vu qu’une version noir et blanc est censé débarquer un jour d’après Miller, je sais que de mon coté, ça corrigera le plus grand défaut du film (sa photographie trop lisse, trop numérique en fait). Mais bon, passer après FURY ROAD, c’était mission impossible, Miller a tout fait pour s’en éloigner, c’était un choix judicieux même si imparfait. Je reverrais ce FURIOSA moins souvent en tout cas, c’est certain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *