4 thoughts on “HORIZON : UNE SAGA AMÉRICAINE, CHAPITRE 1 (Horizon: An American Saga – Chapter 1) de Kevin Costner (2024)

  1. « Mais sa grande ambition devient par moment son plus grand défaut. » Tu dis dans cette seule phrase toute la limite du projet fou de Costner. Pourtant, comme tu le soulignes, l’ensemble n’est pas dénué d’intérêt, sinon à s’interroger tout bout de champ sur la pertinence du format. Sans parler du teaser final qui nous spoile quasiment toute la suite.

    1. Ah mais oui j’ai oublié de parler du teaser final qui débarque sans prévenir après une scène anodine, je me suis demandé sur le coup si le film ne déconnait pas 😀 Teaser plutôt long en plus il me semble, bien 2 minutes. Mais je pense qu’on reparlera de tout ça d’ici la fin de l’année avec le chapitre 2, qui nous donnera sans doute déjà un meilleur « aperçu » de l’ensemble, de sa direction. Mais va bien falloir au bout d’un moment que tout ce bon monde, car sacré casting, se rejoigne d’une manière ou d’une autre, ou alors avoir un message derrière pertinent (poignant ?).
      En tout cas, je ne suis pas séduit, mais j’ai aimé malgré tout. Si le chapitre 2 ne montre aucune évolution et continue son bonhomme de chemin à l’identique de cette longue introduction par contre, je pense que mon envie de voir les suites diminuera…

      1. Il y a tout de même quelques séquences prenantes dans ce premier volet. Je pense que la suite va évoluer un peu de la même manière, en dents de scie a la façon d’une série. La vie d’ensemble peut quand s’avérer assez chouette.

        1. Clairement oui. La première attaque avec la survie de la famille sous la maison, le dialogue tout en tension vers le milieu du film avec Costner et le cowboy impulsif. Même le moment presque anodin où Luke Wilson va de nuit parler aux deux « voyeurs », je m’attendais à ce que ça parte bien plus loin par la suite (peut-être des prémices de grosses tensions dans le chapitre 2 ?). On ne peut qu’espérer que les chapitres 3 et 4 puissent se financer sans souci pour justement pouvoir juger de cette vue d’ensemble.
          Bon maintenant moi de mon côté, j’attend MEGALOPOLIS de pied ferme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *