10 thoughts on “PRAYER BEADS (念珠)

  1. Salut !

    Hier soir, j’ai regardé le second DVD avec les 4 dernières histoires !

    Après avoir lu ta critique, j’en ressort avec la même impression. Du très bons et du moins bons même si, au final, j’ai apprécié chaque histoire et passé un super bon moment !!
    Mais, pour moi également, la meilleure (et celle que je vais revoir) est, sans contestation possible, la deuxième histoire : « Vending maching woman » !! Et ce n’est pas seulement dû à l’actrice très charmante. :p L’ambiance est excellente et la fin est juste phénoménale ! Je ne verrais plus ces machines de la même façon. ^^

    Dans le septième segment, j’ai été surpris de reconnaître Joe Odagiri (Jellyfish, Shinobi) que j’ai connu grâce à son rôle de Yusuke Godai dans Kamen Rider Kuuga ! (L’un de mes riders préféré !)

    J’aurais bien aimé encore plus de folie dans « Cat’s Paw » pour opposer davantage le côté enfantin et horreur.

    Par contre, je n’ai pas compris la fin de « Apartment » et quel(s) élèment(s) relie(nt) le tous ! Même si comme toi, j’ai totalement adhéré au début avec l’extrême tension dans la « famille ».
    Est-ce que le pilote qui parle de sa femme enceinte est celle du premier segment ? J’ai juste reconnu la peluche Nyanta !

    1. Coucou (tu arrives pile quand je vais me préparer pour partir dans une heure, mais j’ai un peu de temps encore hihi). Content que tu ai aimé, peu de gens le connaissent aussi celui-ci, entre la « non-sortie » en France, la longue durée, les changements de styles sur 4h30 (ça doit pas être simple à vendre j’admet).
      Je te rassure, je n’ai pas tout compris non plus, je me prévois une seconde vision (avec quelques accélérés, 4h30 tout de même…) pour bien tout assimiler. Du coup je pourrais t’en dire bien plus. Par contre oui, la seconde histoire, elle reste longtemps, il fallait la trouver l’idée, super original, et bien glauque comme il faut. En court métrage, il faut bien un 16 à lui tout seul! Je vais peut-être l’embarquer pour le montrer à une amie cet aprem tiens!

      1. A l’heure où j’écris, je pense que tu es déjà parti mais ce n’est pas grave, tu auras de la lecture en rentrant !! :p

        Exactement, d’un côté, je suis révolté de ne pas avoir plus de sorties en France de films tel que Prayer Beads mais d’un autre côté, le film est tellement spécial (ce n’est pas une critique hein !) que je doute qu’il puisse réellement se vendre sauf pour les amateurs comme toi et moi. (et je doute que la communauté en France soit forte, enfin peut-être que je me trompe !) donc aucun éditeur tentera le coup ! Alors que des films comme « Death tube » ou « Grotesque » sont plus facile à promouvoir.

        Cool ! Tu me tiendras au jus si tu arrives à comprendre certains éléments de la fin car il y a sûrement une subtilité. Comme le fantôme dans l’hélicoptère : d’où il vient et pourquoi là !! ahhhhh !!!
        Plus tard, je tenterais également le coup d’un revisionnage (en effet ce mot n’existe pas ! haha !)

        Yess !! Si vous avez l’occasion de le regarder, tu me diras l’avis de ton amie!! Complétement, un bon 16 !!!

        1. Exact, j’étais déjà sur le chemin, et me voici de retour pour t’apporter des réponses :p

          Question difficile, je pense qu’il y a un public, mais que déjà, le temps de sortie entre un dvd import et un dvd français font que beaucoup se tournent immédiatement vers l’import (dont moi). Du coup fatalement, je pense que quand le produit sort enfin chez moi dans les rares cas, le succès n’est pas forcément au rendez-vous… DEATH TUBE je suis toujours surpris, car bon, c’est du vrai pur V-Cinéma, fauché, pas super bien éclairé ou fait, et ça sort. GROTESQUE oui c’est à part, il y avait dés le départ toute la réputation derrière ^^

          Et malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de le regarder malgré la courte durée grrrrr. Je me le referais seul de toute façon.

  2. Hello !!

    Tu n’as pas tort car personnellement, je doute également acheter une seconde fois un film que j’ai déjà acquis en import sauf si j’ai vraiment adoré celui-ci et si l’édition est intéressante.
    C’est clair. Je me demande comment ils ont eu l’idée de distribuer « Death tube » en France. Peut-être le nom en rapport avec youtube et potentiellement accrocheur.

    Hannnn !! Vous n’avez même pas pris 30 minutes de votre temps pour regarder ce second épisode ! Je suis extrèmement déçu !! Mouahahah :p

    1. Coucou à toi 🙂
      Voilà! Je le faisais à une époque pour montrer à un ami des films (vu qu’il n’a pas un anglais assez développé pour la vosta, mais maintenant il s’y met), mais à force, c’est de l’argent foutu en l’air, j’ai arrêté.
      Je pense que c’est ça oui pour DEATH TUBE, mais bon… je doute que le second débarque, tant pis, j’ai mon zone 1!

      Et non, même pas… j’avais aussi ramené TRANCE de Danny Boyle et LOVE EXPOSURE de Sono Sion, et rien de rien regardé snif :p

      1. Bonsoir !!

        En effet, acheter deux fois le même films (import puis français) coûte un bras ! Même si nous sommes amateur de ce genre de films, il n’y a pas de code de triche afin d’avoir de l’argent en illimité !

        J’attends la fin d’année se terminé et je me commande le second épisode de « Death tube » !

        Oh purée ! Autant le 2 épisode de « Prayer Beads » se regarde rapidement, autant « Love exposure », il faut avoir le temps !! (même si j’adore ce film !!)

        1. Bonsoir ^^

          Malheureusement… Du coup j’ai arrêté, et mes potes se mettent à l’anglais petit à petit 😀 (VICTOIRE!!).

          Comme déjà dit, si tu as aimé le premier, tu aimerais le second ^^

          Oui mais bon, LOVE EXPOSURE, c’est genre mon film préféré, j’ai le titre tatoué sur l’avant bras quoi, on plaisante pas avec Love Exposure !!! 😀

  3. Ah oui !! On ne plaisante plus ! Mais je te comprend, malgré la durée, le film passe extrêmement vite tellement on est captivé par l’ambiance, l’histoire, les personnages, la musique, enfin tout !

    Mais tu l’as tatoué en français ou en japonais ? 😀

    1. Voilà, surtout que la première fois que je l’ai vu, il était genre 4h du matin, je l’ai lancé car j’adore Sono Sion, je ne savais même pas encore la durée… Au final, 4h plus tard, j’avais genre des étoiles dans les yeux et je prenais le petit déjeuner avec ma mère pour lui en parler (avec un « bonne nuit »/ »bonne journée » qui m’amuse toujours 😀 ).
      En Japonais bien entendu! Trop la classe 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *