5 thoughts on “THIRST (박쥐) de Park Chan-Wook (2009)

  1. Ensemble moyen pour moi aussi. Je développe les mêmes réserves dans mon article, comme si Park se trouvait finalement intimidé, voire entravé par le matériau littéraire. Restent, comme tu dis, de très belles scènes de poésie sanglante et adultère.

    1. Ooooh, nous voilà enfin d’accord sur un film du Sud Coréen !! Pas revu depuis un sacré bout de temps en tout cas. Et pas celui que j’aime le moins de lui (JE SUIS UN CYBORG et STROKER sont en tête de liste, je n’ai même pas terminé le premier). Je trouve également la version longue de THIRST, et bien, trop longue au final. Je sais que les Coréens aiment faire long, mais parfois, c’est trop. Il faut que j’aille lire ton article de ce pas (enfin d’abord, je fais ce que j’ai promis à Oli : je regarde SANCTUM), pour fêter notre accord sur ce film haha !

      1. Je ne savais pas qu’il existait un Director’s Cut. La version que j’ai visionnée fait déjà plus de deux heures. Mais ce n’est pas tant la durée qu’un manque d’homogénéité qui m’a le plus dérangé.

        1. Venu directement de mon Blu-Ray : « version cinéma : 2h13, version Director’s Cut : 2h27 ». Les scènes ajoutées ne sont pas forcément utiles en fait, et du coup, je trouve que tu ressens encore plus les défauts de l’ensemble, juste avec 15 minutes de plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *