4 thoughts on “HITCHER (The Hitcher) de Robert Harmon (1986)

  1. En tout point d’accord avec toi ! Revu ce soir, quel pied ce film bien réalisé qui va à l’essentiel, super ambiance, Rutger Hauer est FABULEUX. J’aime bien le fait qu’il n’y ait pas de blabla inutile, jusqu’à la fin on se demande pourquoi… Il veut mourir visiblement, mais pourquoi… Pourquoi comme ça, pourquoi des mains de ce jeune homme ? On imagine des choses alors, et Rutger fait le reste. Hypnotisant.

    Et tout cela ne fonctionnait pas dans le remake – malgré mon amour sans borne pour Sean Bean.

    1. Un homme de goût comme toi ne pouvait que valider mon avis sur ce film ! THE HITCHER, c’est finalement une utilisation plutôt judicieuse des non dits, ce qui nous force à être actif, à imaginer. Même si en soit, le film peut aussi sa savourer sans se poser de questions tant le rythme est au poil et le suspense efficace.

      Ah le remake… Il ne visait pas la même chose, ni le même public… Mais même en tant que film d’action, je le trouve raté, et Bean ne convient pas pour le rôle je trouve.

      1. Entièrement d’accord sur le remake. Bean est un acteur génial, mais il ne collait pas. Quelque chose clochait. J’ai presque tout oublié du remake d’ailleurs, c’est un mauvais signe. ^^

        1. Je l’ai intégralement oublié en vrai le remake. J’ai du partir relire des bouts de ma review d’époque et voir mes captures pour avoir des petites bribes, et me dire que oui, c’était bien Michael Bay qui produisait 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *