5 thoughts on “MAMA de Andy Muschietti (2013)

  1. J’avais beaucoup aimé ce film, regardé un peu par hasard… enfin attirée tout de même par le fait qu’on le vendait comme un film d’horreur. Je l’avais trouvé étrangement beau et presque poétique notamment à cause du final, loin d’être facile et convenu pour ma part (SPOIL/ je n’ai pas l’habitude qu’on sacrifie des enfants ahah). Le seul point négatif que j’en retire, c’est effectivement cette perruque brune et ces tatouages du pauvre sur Jessica Chastain. Les deux gamines m’avaient soufflé, surtout la plus grande !

    Cette histoire d’étiquette « film d’horreur ou pas film d’horreur ? » (relative à la promotion : les films d’horreur attirent quand même plus de monde au ciné)(même les petits cons qui viennent là avec tous leurs copains pour une expérience de groupe)(au secours), je disais donc cette histoire d’étiquette me rappelle « The Witch » ou « It Comes at Night »… Effectivement, si on s’attend à sursauter, on risque de terminer son visionnage plein de frustration.

    En ce qui me concerne, ça m’a permis de voir trois films qui sortent un peu des sentiers battus (enfin, des miens du moins) 🙂

    1. Oui je suis totalement d’accord pour le débat « film d’horreur ou pas ». Pour moi c’est oublier que le film d’horreur est un genre qui enveloppe une multitude de sous genres, et qui passe donc par l’horreur psychologique, qui peut être tout aussi efficace (voir meilleure). Il n’y a que les films à jumpscares qui m’énervent, surtout s’il n’y a pas d’ambiance à côté. Mama a une ambiance heureusement.
      Apparemment il avait été vendu comme un film d’horreur super flippant, ce qu’il n’est pas. Je suis content de ne voir quasi aucune bande annonce en général (j’ai juste vu celle de Blade Runner 2049 cette année, mais je l’attendais tellement ce film).

      SPOIL Le final, malgré qu’il y a beaucoup trop de CGI pour moi avec la fameuse créature, qui du coup ne fait plus rien (dommage, car il y a un vrai acteur derrière), il va au moins jusqu’au bout de son délire oui, et c’est une chose assez rare. Depuis le début des années 2010, on peut toucher aux enfants au cinéma (la fin de Mama, le début de Ça, les enfants zombies dans Cooties).

        1. Yep je l’ai vu il y a déjà pas mal de temps, je ne sais même pas si il est depuis dispo en France.
          Alors j’ai bien aimé, c’était fun, ça m’a parfois fait rire, mais ça aurait pu par moment aller un peu plus loin dans le délire, être un peu plus méchant on va dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *