7 thoughts on “LA COLLINE A DES YEUX 2 (The Hills Have Eyes Part II) de Wes Craven (1984)

  1. Evidemment, après avoir dit que j’aimais Craven, tu nous sors la grosse casserole de la mort (dans le genre tu as aussi « la Créature du Marais » pour te marrer un peu). Le pire, c’est que tout ce que tu dis est juste, mais ne doit en rien écarter le spectateur qui ne connaît rien de Craven du chemin qui mène à « la colline a des yeux », le seul et unique qui vaille la peine qu’on en parle. « J’ai fait ce film car j’avais désespérément besoin d’argent » a-t-il d’ailleurs avoué en interview, et c’est aussi pendant la production de ce raté qu’il écrit ces « griffes de la Nuit » qui te plaisent un peu plus.

    1. Oui, j’ai profité que j’avais en stock une review de ce fameux film pour le placer peu de temps après notre fameuse discussion, inutile de me remercier haha !! Dommage que j’ai déjà posté Cursed il n’y a pas si longtemps, de même pour La Ferme de la Terreur il y a quelques années, qui m’avait bien ennuyé malgré un bon début.
      Après je l’admet, à sa place, je ne sais pas comment je m’en serais sortis. Accepter de faire une suite juste pour l’argent, même si cet argent est en plus très limité, et avec sans doute des exigences de producteur sans doute bien précises derrière, suite oblige… Mais n’y avait-il pas justement moyen de se lâcher un peu pour rendre au moins le métrage fun à regarder ? Plutôt que de n’en faire qu’un vulgaire slasher aux multiples meurtres hors champ ? Moins de personnages déjà pour réduire les coûts de personnel et pouvoir à la place mettre cet argent dans le département effets spéciaux, je sais pas…

      1. Sans doute, mais je pense qu’il voulait surtout empocher son fric (en plein divorce je crois, il était dans une grosse mouise financière) et livrer au producteur ce qu’il attendait, flashbacks canins y compris (je pense que ça vaut le doigt d’honneur du loup-garou de « Cursed »).
        Et sinon, tu n’aurais pas dans l’idée de chroniquer de bons films de Craven, comme « The Serpent and the Rainbow » ou « Freddy sort de la Nuit » ?

        1. Oui je peux comprendre que du coup, avec cette accumulation, le coeur n’y était pas vraiment, voir pas du tout.
          Heureusement que ce flashback canin est présent, c’est le seul moment « divertissant du métrage ».
          J’ai justement vu récemment pour la première fois The Serpent and the Rainbow, et oui, j’ai aimé ! (comme quoi, tout est possible). Freddy Sort de la Nuit, je le connais très (trop) bien, et je ne suis pas fan. Il n’est pas mauvais, les idées sont bonnes mais je sais pas, le film m’ennuie un peu. Alors que pourtant le retour au sérieux dans la saga, surtout passé le catastrophique sixième opus avait tout pour me charmer. Pas sûr de trouver du coup le bon angle d’attaque pour écrire dessus. Car limite, ça m’embête de m’ennuyer devant car je vois bien qu’il est blindé d’excellentes intentions, et il est techniquement bon.

            1. Non mais mon avis général ne changera pas pour autant hein 😉
              Mais si tu y tiens, je veux bien revoir La Créature du Marais pour écrire dessus, juste pour te faire plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *