4 thoughts on “L’INVASION VIENT DE MARS (Invaders from Mars) de Tobe Hooper (1986)

  1. Une invasion qui ne manque pas de couleurs si j’en juge par toutes ces belles captures ! J’ignorais que la Cannon avait mis la main sur Hooper, qui peine tout de même à se fixer un style après le choc « Texas Chainsaw Massacre » (un film unique et traumatique sur une Amérique en souffrance). Il faut que voie Lifeforce (et pas seulement pour Mathilda), qu’on m’a longtemps vendu comme un nanar galactique et qui revient en odeur de sainteté.

    1. C’est tout le souci de Hooper tout au long de sa carrière. Malgré un rendu visuel souvent pro (à un ou deux films près : Night Terrors et Crocodile me viennent à l’esprit), ses films changement souvent radicalement de ton, de style. Après ça rend sa filmographie intéressant et variée, mais bon. Le premier Massacre reste un de mes films cultes, et le seul de sa carrière qui y ressemble un peu, malgré un côté plus « faux » et théatral, c’est Le Crocodile de la Mort juste après. Il faudrait que je vois le film qu’il a commencé avant d’être viré pendant la production juste après (The Dark en 1979 il me semble).
      Lifeforce, le film que j’ai longtemps détesté à l’époque de la VHS, je trouvais ça trop long, trop bancal. Et je sais pas, le fait de l’avoir revu en qualité top (très beau blu-ray français), plusieurs fois même pour le faire découvrir à des amis, ben je le trouve toujours bancal, mais avec ses éclairs de génie, ses moments forts, ses idées, du coup je suis bien plus clément. Ça fait parti des films où je dois supprimer ma vieille chronique d’il y a plus de 10 ans pour en faire une nouvelle.

      1. Pas vu « Le crocodile de la mort » mais il fait clairement partie des titres qui me tentent. De Hooper, mis à part Poltergeist, j’ai vu son épisode de Masters of Horror adapté de Matheson. Pas mal.

        1. Il divise énormément celui-là, mais perso j’aime beaucoup. J’ai pu le revoir en version longue via le blu-ray anglais, et même si ça n’atteint pas le niveau de Texas, on y retrouve un certain côté glauque. Mais qui fait plus faux via ses décors et ses éclairages colorés.
          Je n’avais….même pas vu l’épisode en entier à l’époque, je n’avais pas du tout aimé, je devrais peut-être lui redonner une chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *