11 thoughts on “TOMBSTONE de George P. Cosmatos (1993)

  1. Un film de Cosmatos c’est toujours un évènement. 🙂 Le casting est super. Je garde un bon souvenir de ce film que je n’ai vu qu’une fois, même si la version de Costner m’a plus marqué. J’aimerais vraiment le revoir – avec tous les films en retard que j’ai, je m’en sortirai pas je crois.

    1. Surtout à l’époque, où il a enchainé les gros films (Rambo 2, Cobra, Leviathan, trois films que j’aime beaucoup, de suite, juste avant Tombstone). J’ai son film de 1983 « D’origine Inconnue » à regarder tiens.
      Par contre je n’ai strictement aucun souvenir de la version de Costner, que j’ai et dois revoir, mais la durée me stop toujours (3h10). Allez, tu l’as, un effort !

      1. C’est vrai, je l’ai – grâce à toi. ^^ J’aime beaucoup RAMBO 2 (revu récemment), COBRA (revu récemment) et LEVIATHAN aussi. 😉

        1. Et oui ^^ Je me rends compte que j’ai pas mal de films de Cosmatos en Blu-Ray, me manque que ce TOMBSTONE, et LEVIATHAN (car j’espère toujours une sortie FR).

  2. Belle rehab pour ce western qui, je dois l’admettre, ne m’a jamais transcendé. Pourtant, la perspective de voir un Kurt Russell à moustache est une promesse savoureuse, même s’il n’est pas accompagné cette fois de Daisy Domergue.
    Quel casting en effet !

    1. Kurt Russell dans un western, ça ne peut qu’être bon. Même s’il fera bien mieux par la suite nous sommes d’accord.
      Je parle du casting, mais la version de Costner a aussi un casting en béton. Le genre attirait les grands noms au début des années 90, entre ces deux métrages, mais sans oublier le chef d’oeuvre de Eastwood qu’est Impitoyable !

      1. « Unforgiven » est presque hors concours tellement il surpasse les autres.
        La version du règlement de compte façon Costner est fort longue, se veut une somme qui englobe tous les films précédents (ce que Sturges avait un peu tenté à sa façon entre « OK Corral » et « hour of the gun ») ce qui donne une fresque un peu longue. Je ne l’ai pas revu ceci dit depuis fort longtemps.
        Quoiqu’il en soit, ma version préférée reste « My darling Clementine » de Ford, mais je l’ai peut être déjà écrit. 😉

        1. Unforgiven est unique c’est vrai. Et loin d’être un western dit classique.
          Bon le Costner, faut vraiment que je me motive à me le refaire prochainement, puis à continuer mon exploration du genre.

          1. Le modeste « Open Range » est peut être le plus « authentique » de ses westerns.
            J’ai longtemps boudé « Danse avec les loups » mais il faut bien avouer que son côté épique reste en mémoire.

            1. Ça tombe bien, je l’ai Open Range, mais des avis très partagés autour de moi m’ont toujours un peu calmé, du coup jamais vu.
              Danse avec les Loups, c’est un film avec lequel j’ai beaucoup de mal. Je ne le trouve pas mauvais, loin de là, mais je n’adhère pas.

              1. Autant pour « Danse… », comme je te l’écrivais, je peux comprendre les réticences, autant sur « Open Range » vas-y au galop. Et puis un western avec Robert Duval part forcément avec un avantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *