6 thoughts on “BLACK WIDOW de Cate Shortland (2021)

  1. Un mélange assez mal fichu, c’est vrai qu’on a un peu cette sensation. De l’humour pas toujours bien posé, une action vite lassante. Pourtant le film tient malgré tout son sujet, en insistant sur un activisme féministe post Wenstein assez clairement souligné. Ce raccord à l’actualité donne à Black widow son intérêt à mes yeux. Complètement fou cet échange sur les opérations chirurgicales subies par ces filles, a fortiori dans un Disney.

    1. Oui le côté post Weinstein est clairement bien voyant, voir même par moment surligné au feutre noir lors du face à face quasi final. Voir tout ça dans un Disney est assez étrange, surtout qu’étant une très grosse compagnie, tout ne doit pas être tout rose non plus là-bas (pas forcément sur le même sujet mais bon, il suffit de voir un peu le combat juridique entre Disney et Scarlet en ce moment, qui est assez hallucinant dans les récompenses publiques et officielles de la boite aux grandes oreilles, alors que de mon point de vu, ils sont ceux qui s’en sortent le mieux, 100% des bénéfices de la SVOD ayant dans leur poche et juste la leur).
      L’échange dans l’hélicoptère entre les filles et David Harbour m’a justement dérangé. Non pas par sa présence, car là encore, avoir ça ici, c’était sacrément osé, mais par le ton qui vire en deux phrases à l’humour comme pour désamorcer tout ça alors que justement, le sujet était grave et le voir abordé était osé, et aurait pu apporter de la gravité voir de la sensibilité au film. J’ai lu que ça pouvait se comparer à quelques éléments abordés dans BLACK PANTHER, mais ne l’ayant pas vu, je ne ferais pas de rapprochements.

      1. BLACK PANTHER ? Pour moi c’est l’un des plus mauvais films du MCU…

        Pour rester dans la même couleur, BLACK WIDOW eh bien… je pense que je ne le verrai jamais. Je ne suis pas sûr de continuer avec les « nouvelles saisons » du MCU, franchement. Concernant la super héroïne Black Widow, je l’aimais beaucoup dans les comics (autant l’époque cheveux longs que courts ^^). Je l’ai trouvée plutôt bien dans les tout premiers films. Puis je sais pas, j’ai fini par décrocher, elle a changé (ou c’est moi qui ai changé), son personnage était aussi un peu cheaté je trouve – pour tenir la route aux côtés de Thor et consorts ?

        1. Pas vu, pas intéressé par le perso ou l’univers. Pareil du coup pour les suites de THOR ou CAPTAIN AMERICA, quand le perso ne me plait pas, je fais l’impasse. Puis bon, le MCU, voilà quoi, on a fait le tour depuis le temps.

          Je pense qu’à force de voir tous les films du MCU, tu as peut être juste été lassé ? Mais bon, je ne suis pas un pro pour te dire si le personnage a vraiment changé ou pas…

  2. Je viens seulement, grâce à toi, de connecter Florence Pugh à Midsommar. Ce serait peut-être la raison principale qui me motiverait à voir ce film. Vu ce que tu en dis, ça ressemble au Soldat de l’Hiver mais en moins bien (ça doit être parce que c’est avec des filles 😁, et pan dans le mitou !) j’aime beaucoup miss Romanov, mais je l’ai toujours trouvée moins bien à l’écran qu’en BD.

    1. Mais dis donc, après avoir connecté Collet-Serra à JUNGLE CRUISE grâce à moi, c’est encore ici que tu te rends compte qu’on a ici l’actrice de MIDSOMMAR haha ! Justement je trouve ces éléments hyper intéressants, voir attractifs, étrange que personne d’autre ne mette ça en avant.
      Elle est en tout cas très bien dans le film, elle nage au-dessus de tout ça, et l’humour cynique qu’elle utilise a fonctionné sur moi. Déjà ça hein, vu le peu d’attentes que j’en avais. Et comme d’hab, ne lisant pas de BD ni de comics (ou alors, allez, si, je dois avouer, j’ai deux tomes de SIN CITY dans ma collection, le gros pavé FROM HELL, ainsi que quelques raretés inconnues), je ne connais le personnage que par sa représentation cinématographique, et donc ce film lui étant dédié ne doit sûrement pas lui faire honneur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *