2 thoughts on “CRAZY SAMURAI MUSASHI (狂武蔵) de Shimomura Yûji (2020)

  1. Je suis d’accord. Comme tu le dis, il faut rendre hommage au courage et à l’abnégation des gens derrière ce projet. Mais on s’ennuie. Ce n’est plus vraiment « un film ». Par contre, et je crois que tu ne le précises pas, mais les deux scènes filmées normalement sont très bonnes – l’intro et le final.

    Je le trouve quand même vraiment attachant, Sakaguchi Tak. As-tu vu RE:BORN ? Je perds la mémoire on voit trop de films, et tu en chroniques trop ahah. Il est intéressant celui-là, pas parfait mais il propose une technique martiale réaliste (peut-être trop, donc pas très « cinégénique »).

    1. Oh ça oui, tu sais que j’ai faillis arrêter plusieurs fois, enfin, faire des pauses, tellement ce qu’il se passait ne me passionnait pas vraiment. Je parle un peu de l’intro en disant qu’elle fait très bien monter la sauce, avec tous ses samurais qui attendent, l’appréhension. Le final par contre a moins marché, j’avais déjà totalement décroché du film.

      RE-BORN, je l’ai, il est dans ces nombreux films que je dois voir. J’ai peut-être fais l’erreur de ne pas le voir avant, et du coup d’être moins motivé, alors que oui, Sakaguchi, il est attachant depuis ses débuts pour ceux comme nous qui l’avons découvert au ciné avec VERSUS, puis quand on a découvert aussi ses modestes réalisations (SAMURAI ZOMBIE, déjà des samurai haha).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *