6 thoughts on “ELISA de Jean Becker (1995)

  1. Quelle surprise que de voir « Elisa » traîner dans les parages.
    Vieux souvenir aussi pour moi mais, contrairement à toi, déjà à l’époque ce film ne m’avait pas plu. D’ailleurs, aucun des films de Becker (fils) ne trouve vraiment grace à mes yeux. Même « l’été meurtrier » ne m’a pas laissé un souvenir imperissable. Peut-être devrais-je réviser mon jugement.

    1. Je me disais la même chose quand j’ai mis mon article en ligne, c’est vrai qu’autant je parle parfois de drames et compagnie, mais le cinéma dramatique Français, encore plus des années 80/90, c’est assez rare chez moi. Pourtant, j’aimerais bien parler de quelques autres films Français de ses années là, dont justement L’ÉTÉ MEURTRIER, car je suis un très grand fan d’Adjani. Rien que pour elle, il faudrait redonner sa chance au film.
      Mais dans le fond, je suis sûr que cinématographiquement parlant, ELISA est quand même bien meilleur que, allez, pour piocher dans tes derniers métrages, un certain MOONFALL hahaha 😀

        1. Eeeeeeeeeeeeeh non mais non mais stop là ! Je vais être obligé de contrer tout ça très vite par des films plus gros, plus explosifs ! (en vrai, c’est prévu, mais des films de Hong Kong principalement).
          Déjà Vanessa Paradis faire décoler une navette sur un fond vert…. euh je veux dire un océan en furie, pas crédible enfin !

            1. C’est vrai, le film que l’on oublie souvent dans la carrière d’un peu tous les acteurs y ayant participé ! Alors qu’à sa sortie, j’étais un des seuls à défendre le film, sans être fan. Il y a quelque chose de tellement inhabituel quand tu le compares au reste de la production Française de l’époque (et d’aujourd’hui, en général) que voilà, impossible pour moi de le descendre, même s’il se plantait une idée sur deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *