8 thoughts on “48 HEURES DE PLUS (Another 48 Hrs.) de Walter Hill (1990)

  1. Je ne savais pas que le film avait été remonté… charcuté… Ça explique certaines choses alors (Brion James…). Je l’aime bien malgré tout, moi aussi, ce film.

    1. Je l’ai appris en préparant le texte pour cet article, mais ça se sentait en revoyant le film que certains trucs allaient trop vite, que certains personnages n’étaient pas exploités… Du coup oui, un film sympa, bien filmé, avec des acteurs que l’on est content de retrouver, mais on se dit que derrière ce film sympa se cachait un film probablement encore meilleur ou mieux construit, et que l’on ne verra probablement jamais, dommage.

  2. Invité d’honneur du récent festival Reims Polar, Walter Hill a évoqué sa carrière lors d’une master class que j’ai lamentablement loupé. Je ne pourrais donc te dire si la question d’un éventuel director’s cut de « 48 heures de + » a été évoqué. En tout cas, grâce à toi j’en apprends sur ce film que j’ai dû un peu trop négliger au profit de son premier opus.

    1. Dommage, ça aurait pu être très intéressant avec un réalisateur aussi marqué et qui a traversé, parfois difficilement certes, les époques. Puis Hill, c’est 48 Heures, mais c’est aussi Driver, The Warriors. Et non pas Supernova, je n’ai même pas réussi à le finir quand je l’ai testé il y a un an pour la première fois.
      Mais je pense que l’éventualité d’un Director’s Cut n’est pas prévue, sinon la news aurait facilement circulée.

      1. Carrément, Walter Hill c’est aussi le producteur d’Alien, le scénariste du Guet-apens de Bloody Sam Peckinpah, le real de l’excellent survival du bayou « sans retour » et du mésestimé Stallone « du plomb dans la tête ». Un sacré cador. Mais mon boulot ne me permettait pas être à l’heure à la master class. Je me suis replié sur une leçon d’acteur par Jacques Weber. C’est autre chose.

        1. C’est vrai qu’il a produit l’intégralité de la saga Alien, même si passé le troisième opus, je ne suis pas sûr que son implication soit si forte.
          DU PLOMB DANS LA TETE, j’avais personnellement bien aimé, même si ce n’était pas parfait, tu sentais qu’il avait eu un budget très réduit, ça se voyait un peu niveau photo et mise en scène, mais ça restait très sympathique oui.

          1. Comme tu dis, ça restait généreux, dans l’esprit buddy movie de « 48h », assez coriace et badass (l’affrontement à la hache à la fin).
            Et puis Walter Hill, c’est aussi « le bagarreur » avec Bronson, un chef d’œuvre. Et puis « les guerriers de la nuit », film culte pour beaucoup mais que je n’avais pas tant aimé.

            1. Tu me donnes envie de le revoir tiens, pas revu depuis sa sortie donc peu de souvenirs. Si ce n’est ce combat à la hache oui, et la présence de Christian Slater (un acteur que j’aime bien aux choix de carrière bien discutables souvent).
              Les Guerriers de la Nuit, pareil, pas vu depuis un sacré bout de temps, d’ailleurs jamais vu en VO. Il serait temps de réparer cette erreur afin d’avoir un quatrième film de Hill sur le site ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *