2 thoughts on “THE SADNESS (Ku Bei) de Rob Jabbaz (2021)

  1. « The Sadness, c’est malgré tout un film opportuniste et bancal. Il suffit de se renseigner quelque peu pour s’en rendre compte. La production du film fut par exemple lancée le jour même où Hollywood décida de stopper tous ces tournages, et donc, de mettre le cinéma en pause. Le film a bien évidemment été tourné dans l’urgence, pour surfer sur une certaine actualité politique et sanitaire. »

    Ah bon ? Je n’en savais rien. A vrai dire, peu importe, ce qui compte est le résultat à l’écran pour moi. Comme tu le dis après, on retrouve une ambiance Cat III hongkongaise, et ça j’ai adoré. C’est bien fichu, prenant, impressionnant, tendu et gore. Mais comme toi, la dernière partie ne m’a pas vraiment convaincu. Le final est trop verbeux, beaucoup moins stressante et je suis un peu sorti du film.

    Un dernier détail qui n’est pas un défaut en soi, juste un gout personnel et donc subjectif :
    SPOILER
    J’aime bien généralement dans ce genre de films, qu’un ou deux personnages parviennent malgré tout à s’en sortir. Ce qui n’est pas le cas ici, même la jeune femme, tout ça pour ça, dommage.

    1. Je trouve ça important de le garder en tête, même si en soit, beaucoup qui regardent et regarderont le métrage n’aura pas connaissance de ce petit élément de background. Même si en soit, ça ne change rien à ce qui fonctionne à l’écran, et ce qui fonctionne moins, comme oui, ce final verbeux, qui aurait dû en fait arriver une demi-heure plus tôt, pour que le final se lâche totalement et retrouve la folie des débuts.

      J’aime bien moi les fins nihilistes, même si là, la jeune femme est le seul personnage que j’aimais bien du film haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *