2 thoughts on “THE QUEEN OF BLACK MAGIC (Ratu Ilmu Hitam) de Kimo Stamboel (2019)

  1. Vu aujourd’hui ! J’ai adoré. Je te rejoins sur les CGI, y’en a trop, quand ils ne sont pas très jolis, on ne devrait pas en abuser mais bon… Le film est « classique » mais très bien ficelé en effet, la narration est fluide, comme tu l’as bien dit. Franchement c’est assez impressionnant et parfois j’ai failli détourner le regard de l’écran…

    A part les CGI il y a une seule chose qui m’a un tout petit peu dérangé > SPOILER > c’est la puissance de la queen of black magic, sérieux, elle est plus puissante que Palpatine la nana !

    1. Palpatine, l’original ou la version wish du dernier film ?….
      Trêve de plaisanteries, de toute façon, l’Indonésie sait parfaitement jouer sur le côté à la fois classique mais aussi bien moderne, dans la progression de l’horreur et de l’atmosphère. Il y a des scènes menant aux moments horrifiques qui sont bien gérées et très tendues je trouve. Cette vague d’actualisation des classiques Indonésiens est très réussie en tout cas, entre ça, les SATAN’S SLAVES (dont le réalisateur est ici scénariste), et sans doute d’autres qui sont moins visibles et connus hors du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *