6 thoughts on “NEGOCIATEUR (The Negociator) de F. Gary Gray (1998)

  1. J’en garde un excellent souvenir. Vu sans doute lors de sa diffusion sur Canal+ ? Je ne sais plus. Avec ma femme, on va essayer de le revoir, tiens !

    1. Comme tu as pu le lire, il passe toujours très bien en 2022. Il a clairement ce côté années 90, juste avant l’arrivée de la folie des CGI. Un solide petit polar que je ressors de temps en temps.

  2. Enfin revu ce soir ! Je trouve ce film absolument fantastique ! On se retrouve embarqué comme à la belle époque, immergé dans l’intrigue, avec un super casting (Kevin/Samuel c’est sublime, et tous ces seconds rôles qu’on adorait durant ces années-là, dont JT Walsh qui décéda avant la sortie du film…). Tu as raison la fin est un peu facile mais peu importe, ça reste un film, qui respire l’honnêteté de son époque : réalisateurs, scénaristes et producteurs n’étaient pas soumis à un « agenda » comme maintenant. C’était un autre monde. Ah et tu le cites dans ta chronique, mais j’ai été surpris de voir le nom de DeMonaco au scénario. Comme quoi, il ne vient pas de nulle part le monsieur (oui oui, j’aime la série THE PURGE ^^ ).

    1. C’est ma review qui t’avait donné envie de le revoir ? Ou juste un pur hasard ce soir (amazon prime jp je suppose ?)
      Oui JT Walsh, je l’aimais beaucoup, toujours à jouer le bad guy, mais il avait une vraie présence, un super acteur. Quand tu connais oui, ça surprend de voir que DeMonaco a débuté là comme scénariste, et donc avait déjà des choses à dire en politique et autres magouilles policières. Et tu le sais, j’aime aussi la saga THE PURGE, du moins les trois premiers réalisés par DeMonaco justement. Le quatrième film était inutile et le cinquième un peu nul mais fun.

      1. Eh oui tu as oublié ? On en avait discuté lorsque tu l’avais revu, ça m’avait donné envie de le revoir. Comme il est un peu long, et malgré sa présence dans l’abo Prime, j »ai mis du temps mais finalement c’est fait ! C’était vraiment top les années 90.

        1. La mémoire me joue des tours en ce moment faut croire ! C’est vrai qu’avec ses 2h20, ce n’est pas forcément le métrage que tu peux lancer à l’improviste hyper tard avant de dodo pèpère. Mais ses 2h20 paraissent bien plus pleines d’idées et de tensions qu’un film récent de 2h20, à la durée gonflée pour des raisons diverses. Ca me donne envie de ressortir quelques autres métrages des années 90 comme je le fais de temps en temps déjà ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *