8 thoughts on “LE VILLAGE DES DAMNÉS (Village of the Damned) de John Carpenter (1995)

    1. Le prêtre est malgré tout très en retrait, mais ça faisait plaisir dans les années 90 de revoir Mark 😉
      De toute manière, en tant que fan de Carpenter, il est à voir. Et comme c’est un autre remake fait pour la Universal, il est intéressant de voir que Carpenter a sans doute été volontairement plus timide que sur THE THING, déjà remake pour la Universal, mais souvenir douloureux pour lui. Le résultat fut le même, échec au box-office, et fin des projets suivants prévus avec le studio.

        1. Non bien évidemment, il y a pas photo, les deux oeuvres ne se valent pas, sur tous les points. Et la vision de « l’horreur » n’est pas la même dans les deux, ni même l’ambiance. Par contre un top 3 Carpenter…… un pote me le sort au moins une fois par an, et je suis toujours incapable de faire un top, tant il y a des films qui sont pour moi parfaits, mais pas tous pour les mêmes raisons, que ce soit ASSAUT, THE THING, PRINCE DES TENEBRES, L’ANTRE DE LA FOLIE. Impossible à départager tout ça. Je peux te faire un flop sans souci par contre 😛

          1. Tu n’as pas tort, j’aime aussi « they live ! », « escape from NY », « Jack Burton », « Starman », « Fog » et « Halloween » évidemment ! Et il n’y aura jamais dans mon flop « Ghosts of Mars », film imparfait certes, mais dont j’adore l’ambiance et les personnages.

            1. Comment ai-je pu oublier THEY LIVE, FOG, STARMAN aussi que j’ai découvert assez tardivement (il ne m’attirais pas, il me faisait même peur, mais un jour, un pote a insisté, il a voulu me le montrer, merci à lui).
              Par contre GHOST OF MARS y sera de mon côté, clairement. Je n’aime justement pas du tout les personnages, je le trouve très répétitif, jamais marquant. Seules vraiment les 25/30 premières minutes me plaisent. Après, Carpenter n’est pas souvent à l’aise avec l’action pure, et comme là, il se lâche avec beaucoup de fusillades, ben…

              1. « Jack Burton » c’est de l’action pure et pourtant ça fonctionne du tonnerre. Bon, c’est vrai que c’est aussi plus humoristique et moins horrifique.
                Je crois que je n’arriverai pas à te convaincre des qualités fondamentales de « Ghosts of Mars », mais pour les autres, nous sommes plutôt d’accord.

              2. En effet oui, Jack Burton est au final un peu à part. L’action de GOM (et aussi dans un sens de ESCAPE FROM LA) est plus ratée à mes yeux, même si j’adore LA. Peut-être aussi car Jack Burton joue plus sur le fantastique, l’imaginaire, a des idées folles, alors que malgré le côté horreur de GOM, c’est plus terre-à-terre dans l’action ? Mais peu de chances que l’on soit d’accord sur celui-ci, chaque vision vu que je retente souvent, mon avis baisse, la vision devient toujours moins intéressante…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *