6 thoughts on “LE BON APOTRE (Apostle) de Gareth Evans (2018)

  1. Je découvre qu’un inédit de Garet Evans est sur N. Je m’empresse de l’ajouter à la liste.
    Ceci dit, j’ai effectivement, comme toi, un peu de mal avec l’écriture plutôt simpliste du bonhomme, qu’il compense avec son énergique mise en scène et un sens inné des plans qui cognent. Est-ce que cela suffit quand on sort du film d’action ? J’avoue que ton article tempère mes ardeurs.

    1. Ah mais comme je le dis également, et c’est tout con, mais je suis sûr et certain que si je l’avais découvert sur grand écran, le film aurait été meilleur (plus percutant encore), et du coup un point de plus cash. Car tu le dis toi-même, mais l’énergie du film, les plans, tout ça aurait dû se voir au cinéma pour en prendre plein les yeux. Et les oreilles car il y a aussi un travail minutieux sur le son. J’attend avec impatience ta séance de rattrapage et le futur article sur ton site pour voir ton retour dessus.

  2. J’ai vraiment bien aimé ce film. Mais c’est peut-être aussi parce que je trouve, comme toi (?) que les films bancals ont aussi un charme fou.

    1. Surtout que là, c’est bancal parfois mais car le réalisateur y va à fond car il y croit, et donc ça n’a pas de prix ça. C’est un film honnête, le réalisateur ne se retient pas du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *