7 thoughts on “LA MOMIE (The Mummy) de Alex Kurtzman (2017)

  1. Tu déterres des sarcophages là ! Si je ne suis pas un fan hardcore de Cruise, j’ai beaucoup de respect pour lui et sa carrière, d’ailleurs il est très rare, pour cet obsédé du détail, de faire des mauvais films récemment. Ma surprise est donc d’autant plus grande qu’il en a fait deux à la suite en 2016/2017 : JACK REACHER 2 et THE MUMMY ! Je suis choqué ^^

    Rien ne va dans THE MUMMY d’ailleurs je me demande encore comment tu as fait pour écrire autant à son sujet. Par contre je trouve qu’ici son personnage s’éloigne un peu de ses héros habituels – pendant un moment seulement car c’est là que le bât blesse : son personnage change parfois bizarrement de caractère. Bref, un détail dans un naufrage.

    1. Comme je t’avais dis, je bazarde rapidement, ni vu ni connu, pas mal de vieilles chroniques qui trainent de mauvais films. JULIA tout comme ce MUMMY….. j’ai vu à la date des captures, ça fait six ans que je dois les poster… Donc hop, voilà. Mais pour Cruise, pareil, il fait ses cascades, il tourne peu, en général il soigne ce qu’il fait, mais là… JACK REACHER d’ailleurs, vu aucun des deux.

      Mais j’avoue du coup en postant ça autant de temps après que sans les captures, je n’ai pas beaucoup de souvenirs du film… A part que oui, c’était pas très bon.

      1. Bien aimé le 1er JACK REACHER, c’est bien fichu. Rien d’extraordinaire mais on passe un bon moment – ce qui rend la médiocrité de la suite inexplicable.

        1. Sans doute tout simplement que le film n’avait pas besoin de suite. S’il n’y a plus rien à raconter, ou que je sais pas, l’équipe voulait pas être là mais devait par contrat, ou alors grève de scénariste que sais-je. Mais je ne saurais dire pour le coup, je sais pas pourquoi les deux ne m’ont jamais attiré. Par contre tout ça me fait penser que je dois voir le dernier MISSION IMPOSSIBLE.

  2. Il y a parfois des tombeaux qui devraient rester inviolés.
    La Universal n’en est pas à la première gaudriole avec ses monstres qui autrefois se croisaient à qui mieux-mieux, et vas y que Bela sortait les dents face à Boris, sans compter zorro, Jesse James, Abott et Costello qui s’invitaient parfois dans la ménagerie.
    Bref, rien n’a changé. Tom devait vraiment être mal financièrement à cette époque.

    1. Oui je sais bien que déjà à l’époque, il y avait eu pas mal de rencontres saugrenues, mais je n’ai pas vu tout leur catalogue. Rien n’a changé, si ce n’est que là, inspiré par le MCU, le truc était prévu pour cartonner dés le départ pour permettre un large univers étendu qui est mort après juste un film. Je pense que quelqu’un découvrant le film après coup, même aujourd’hui, avec son logo de Dark Universe ouvrant le film, et qui ne connait rien à sa création se posera de grosses questions.
      Plus que Tom Cruise, c’est le fait d’avoir filé le film à Alex Kurtzman qui est étrange. Alors certes, il avait écrit et supervisé tous les nouveaux produits Star Trek et au début, ça cartonnait, mais il avait déjà à de nombreuses reprises montré une certaine incompétence et incompréhension surtout des mythes qu’il traitait. M’enfin, je ne suis pas un exécutif à Hollywood…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *