4 thoughts on “PERFECT BLUE (パーフェクトブル) de Kon Satoshi (1997)

  1. ah j’ai vraiment détesté cet animé surtout la scène de viol qui est montrée avec pas mal de complaisance et qui est très longue. Je dois dire qu’avec Jinroh et la brigade des loups sortis peu après en France ce sont les deux qui, en tant que femme, m’ont vraiment énervée. C’est le côté obscur des animés japonais.

    1. Oui je comprend bien, les animés japonais dits « pour adultes » ne sont vraiment pas pour tous les publics et se permettent d’aller souvent loin. Après il y a aussi les animés plus traditionnels, j’ai pu voir réemment LES ENFANTS LOUPS qui est une très belle histoire (par le réalisateur si je ne me trompe pas de LA TRAVERSÉE DU TEMPS et de SUMMER WARS)

      1. Oui c’est sûr que ça n’a rien à voir ^^. Pour aller souvent au Japon on voit bien que les dessins animés vont loin (comme par hasard c’est plutôt au bénéfice des hommes quand même hélas). J’adore Summer Wars par contre c’est la rencontre entre le Japon moderne et ancien.

        1. Et bien vous avez beaucoup de chances, je rêve de pouvoir y aller un jour. Oui je pense, enfin c’est comme un peu partout, il est plus facile on va dire de… « Martyriser » une femme qu’un homme au cinéma, je pense que c’est tellement ancré dans le cinéma, peu importe le pays, depuis les années 60 avec la nouvelle vague, et que c’est resté depuis.
          Du réalisateur il ne me reste que SUMMER WARS à voir justement. Je vais tenter de me le procurer pour faire une petite rétrospective du réalisateur ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *