7 thoughts on “VENDREDI 13 CHAPITRE 2 : LE TUEUR DU VENDREDI (Friday the 13th Part 2) de Steve Miner (1981)

  1. Je viens de le découvrir. Moins marquant que le 1er (et pour cause), mais très sympa malgré tout. Les filles sont jolies, certains meurtres assez surprenants et pas mal filmés… Un slasher très correct. Je pense que je vais me faire toute la série.

    1. Moins marquant car reprenant la même formule, à l’identique, mais pourtant, je trouve qu’il a mieux vieillit que l’original, que j’ai beaucoup de mal à revoir.
      Toute la série? Accroche toi, car il y a de sacrés mauvais films dedans. Et d’autres très recommandables dans le genre c’est vrai. Surtout, ne les enchaîne pas, car au final, durant pas mal d’opus, c’est juste Jason qui tue, et donc à l’exception des meurtres, tu vas tous les confondre.

        1. En vrai clairement. C’est plus devenu « culte » car ça repoussait le gore (malgré la censure de plus en plus sévère) et le bodycount de film en film que pour de vraies qualités en vrai. J’avais découvert l’intégrale, enfin jusqu’au 8 quand j’étais ado en achetant un coffret VHS (qui était magnifique par contre) des opus 2 à 8, et j’avais quasi tout vu d’affilé, et c’était hyper dur de les différencier après ce gros marathon…

          1. Tu as complètement refroidi mes ardeurs. J’étais fin prêt pour mater le 3, puis le 4 et le 5 dispo sur Amazon (location payante)… Mais… plus trop envie en fait ahahah !

            1. Le 3 est culte surtout car il trouve son masque, mais en soit ce n’est pas un bon film, et c’est encore une fois une grosse redite. Mais si ça peut te motiver, le 4 est considéré par beaucoup comme le meilleur (c’est le préféré de Edgar Wright et Simon Pegg), et les effets de Tom Savini vont parfois loin. Et tu as un des premiers rôles de Crispin Glover dedans 😛 Le 5 par contre est très mauvais et tu peux le zaper direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *