2 thoughts on “UNE VIRÉE EN ENFER (Joy Ride) de John Dahl (2001)

  1. Je me souviens de ce film ! 😉 C’est vrai qu’il assez léger dans l’ensemble (certains aspects du métrage me font penser à un téléfilm en fait). Je dirais même que John Dahl c’est typiquement le genre de réalisateur qui est fait pour bosser pour des producteurs de séries TV. Il me semble que sa reconversion dans ce domaine est assurée. Je crois qu’il a réalisé ou contribué à la réalisation de Californication non ? Je sais qu’il a bossé sur Dexter aussi !

    1. Pour l’aspect purement téléfilm, il y a Une Virée en Enfer 2 et 3…. (j’ai vu le 2 dans la foulée, que c’était mauvais). Puis bon, je ne peux détester ce film même s’il est léger, il y a la belle Leelee Sobieski (je croise les doigts pour qu’elle refasse du cinéma un jour, ayant arrêtée sa carrière en 2012).
      Oui mais John Dahl, c’est Red Rock West, c’est The Last Seduction, c’est Kill Me Again, trois excellents polars. Après pour sa reconversion aux séries, comme je n’en regarde quasi jamais…. j’ai juste vu ces épisodes de Dexter, qui comme l’intégralité de la série, c’est très bon au début, et j’ai trouvé ça pathétique sur la fin. J’aimerais tellement le revoir faire un film avec un budget confortable (j’ai le droit de rêver). Après quelques recherches, ouais il a fait une dizaine d’épisodes pour Californication, et un peu plus de 15 pour Dexter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *