4 thoughts on “LEATHERFACE de Alexandre Bustillo et Julien Maury (2017)

  1. Mais quelle idée d’aller encore chercher des noises aux cannibales texans. Peuvent pas trouver des idées originales à Hollywood ?
    Le Tobe Hooper est un chef d’œuvre dans le jus de son époque, une œuvre singulière qui dit encore beaucoup du monde d’aujourd’hui. Tout ajout, séquelle, prequel et viande hachée ne seront que fioritures n’entretenant rien de commun avec l’œuvre initiale. Le meilleur remake de Texas Chainsaw Massacre a été fait à la fin des seventies et il s’appelle « la colline à des yeux ».

    1. Amusant que tu dises ça, car La Colline a des Yeux, c’est vraiment un film que je n’ai jamais réussi à aimer. Son côté fauché et parfois maladroit ressort à mes yeux beaucoup trop, contrairement au Hooper qui lui tient encore super bien la route aujourd’hui et me met toujours mal à l’aise après autant de visions. Mais on est d’accord par contre, toutes les suites sont inutiles. Le 2 qui a beaucoup de fans, je ne le supporte pas. Le 3 est mieux mais inutile. Le 4 une catastrophe. Je n’aime pas le remake. La préquelle est un peu mieux, j’aime le personnage du shérif mit en avant. L’opus 3D on n’en parlera pas.

      1. Il faut dire que je suis assez fan de Craven, et je trouve que sa variation sur le thème de l’Amérique dégénérée (un thème qui traverse également toute sa filmo) est particulièrement pertinente. Il est vrai que « la colline » souffre un peu avec le temps, mais un bon film reste un bon film (comme un bon livre se savoure avec plaisir même des siècles après sa parution). Le remake d’Aja avait le mérite d’en faire une relecture choc et actualisée, mais sans véritable originalité malheureusement, et avec une fin problématique à mes yeux. Mais c’est un autre débat.

        1. Ah ben voilà, je comprends mieux ^^ Alors que j’ai énormément de mal avec Craven, à l’exception des Griffes de la Nuit, L’Emprise des Ténèbres et dans une moindre mesure, Le Sous-Sol de la Peur (car c’est souvent pas bien loin du grotesque nanar total). Le remake d’Aja, je n’avais pas du tout aimé à sa sortie, depuis je l’ai un peu réhabilité, j’adore la fameuse scène choc de la caravane, mais comme toi, la fin me pose de gros soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *