4 thoughts on “PARANOÏA (Unsane) de Steven Soderbergh (2018)

  1. Finalement, la retraite de Soderbergh aura été courte. Curieux de voir ce que donne ce petit bout de film de stress visiblement efficace, parsemé d’acteurs talentueux : Claire montre déjà à chaque épisode de « the Crown » combien elle est une grande actrice, et Juno Temple, je ne la connais que pour son rôle déjà bien corsé dans le très bon « killer Joe » du grand Friedkin.

    1. Si tu aimes bien ce que fait habituellement Soderbergh, tu n’auras aucun mal à accrocher au métrage.
      Je crois bien que c’est la première fois que je vois Claire Foy à l’écran. Juno Temple est une actrice que j’apprécie beaucoup, et qui aime en général les rôles barrés ou assez corsés du moins. Killer Joe est excellent, tout comme sa prestation (tiens, envie de le revoir du coup). Magic Magic était assez space mais pas inintéressant. Elle était aussi très bien dans Kaboom de monsieur Araki.

        1. Tu vois, au final tu la connais mieux que tu ne le penses 😉
          Elle avait aussi des tout petits tôles dans Black Mass aux côtés de Johnny Depp, et on la voyait genre une minute ou deux dans The Dark Knight Rises chez Nolan 😉 Et dans Horns de Alexandre Aja tiens.
          Pour Magic Magic, c’est un peu bancal, à force de vouloir changer de direction, mais c’est un hommage au cinéma de Polanski de manière générale. C’est énormément d’ambiance (peut-être trop même, beaucoup se sont fait chier devant), ça vaut le coup d’oeil, qu’on adore ou qu’on déteste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *