4 thoughts on “LA MALÉDICTION DU PHARAON (Manhattan Baby) de Lucio Fulci (1982)

  1. À l’époque, je ne m’étais pas rué sur le dvd de peur d’être déçu… Et bien apparemment, j’ai eu raison ! Mais bon, ça reste quand même un Fulci, donc si je tombe sur la galette à 1 euro au « Cash Converters » du coin, pourquoi pas… De cette période, je me souviens aussi avoir été déçu par « Murder Rock », un giallo bien trop soft pour son propre bien…

    1. Ouais, seulement deux années séparent les deux oeuvres, qui ont des points en commun pour le coup, même si ce Manhattan Baby a pour lui une belle mise en scène et quelques idées. Murder Rock par contre, j’avais du mettre la même note à l’époque mais objectivement, c’est un poil pire… Mais un poil mieux qu’Aenigma de mémoire 😀 (ahlala, la fin de carrière de Fulci, difficile de trouver du positif, même si j’aime bien son House of Clocks et que son Demonia n’était pas si mauvais).

  2. Je l’ai vu, puis totalement oublié, puis vite fait revendu je crois.
    Ennnnnnuyeux à mourir dans mon souvenir en effet. Visiblement, le temps ne le fait pas très bien vieillir. J’avais pourtant beaucoup aimé l’éventreur de NY.
    Il y a pourtant des touches Lovecraftiennes qui remontent en surface, entre les photos et les lignes de commentaire, influence déjà prégnante dans ses œuvres sur l’enfer.

    1. Non mais c’est le film que j’aurais oublié dans un an, et j’aurais besoin de mes captures pour avoir des bribes de souvenir…
      L’erreur de Fulci aura été de séparer l’ambiance onirique et le gore, un par film. L’Éventreur est en effet très bon même s’il manque parfois un peu d’ambiance, mais La Malédiction meeeh !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *