12 thoughts on “PORTÉS DISPARUS (Missing in Action) de Joseph Zito (1984)

  1. Quelle époque consternante quand on y pense. Je me souviens avoir carrément tripé sur Cobra en le voyant au ciné, avoir envié les muscles de Schwarzie dans Commando. MIA, je l’ai vu sur le tard, déjà lucide sur la teneur nanardesque du film. Et puis j’ai toujours trouvé Chuck Norris particulièrement antipathique, même quand il se fait démonter par Bruce Lee.

    1. Oh attention, j’adore dans leur genre Cobra tout comme Commando, ayant même acheté les deux en Blu-Ray. C’est court, pas prise de tête, remplis de punchlines plus ou moins « subtiles » haha.
      Mais Chuck je connais peu il est vrai. Ce premier MIA, je viens tout juste de le découvrir, pour la première fois vraiment. J’ai les deux suites en stock, mais comme ce premier est réputé comme étant le meilleur, j’ai très peur pour la suite…

        1. Je les tenterais, mais quand, alors là. Il me faudra la motivation. Par contre je me ferais bien une petite session Nicolas Cage haha !

  2. Autant à l’époque je me faisais tous les Stallone et les Schwarzy (j’ai même revu les RAMBO, COBRA, COMMANDO et d’autres récemment), puis pas mal de Van Damme… Mais alors Chuck Norris, jamais. Mais vraiment. Jamais. Je n’ai jamais vu un film avec Chuck Norris en tête d’affiche. J’avais déjà bon goût, dans les années 80. ^^ A la rigueur aujourd’hui, je crois que je préférerais me faire un film avec Michael Dudikoff. 🙂

    1. Un peu pareil. Stallone, Schwarzenegger, même Van Damme ouais j’en ai vu un sacré paquet à l’époque, et j’en aime toujours pas mal encore aujourd’hui des trois acteurs. Chuck, je suis totalement passé à côté dans ma jeunesse, et du coup, en plus d’être pas folichon, la nostalgie ne peut pas fonctionner. Par contre j’avais vu des Steven Seagal quand j’étais plus jeune (ma tante était fan….), et j’ai toujours détesté tous ces films.

      1. Je ne connais quasiment pas Seagal. J’ai dû voir un film je crois, où il tient seul la tête d’affiche. Il y a longtemps. J’ai oublié. Jamais trop compris ce que les gens trouvaient à Norris et à Seagal. Au contraire d’un Van Damme, qui fut un piètre acteur (récemment il a livré quelques bonnes prestations), mais qui, pour l’époque, avait su livrer des films fort divertissants quand même (et des daubes aussi, oui).

        1. J’en ai vu un paquet gamin, mais je n’aimais pas, et j’en ai aucun souvenir. Le seul film de lui que j’aime bien c’est ULTIME DÉCISION, mais c’est Kurt Russell qui a le rôle principal.
          Je me refais de temps en temps quelques Van Damme. Pas du grand cinéma, mais quelques films bien divertissants quand même (bon la nostalgie doit aider).

      2. INVASION USA a l’air correct quand même. Tu l’as aimé d’ailleurs, si j’en crois ta chronique. Je me demande si ça pourrait me plaire. Y’a l’air d’y avoir de la punchline mythique.

        1. Je n’irais sans doute pas jusqu’à dire correct (vu il y a 3 ou 4 ans déjà). Mais c’était rythmé et divertissant, et il y a pas mal de punchlines yes.

            1. Disons que c’est un nanar et si on est dans le bon état d’esprit, il est très drôle (avec un Richard Lynch en méchant qui met des grenades dans le pantalon d’un mec à un moment haha). Mais un bon film ? Non, donc je préfères prévenir cash haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *