4 thoughts on “HISTOIRES DE FANTÔMES CHINOIS (倩女幽魂) de Ching Siu Tung (1987)

  1. C’est une perle qui manque à ma culture, et vu que tu en dis, il me faut la trouver d’urgence. Ce que tu décris à l’air d’être assez fabuleux, un enchantement dans l’univers débridé du cinéma Hongkongais. Et tu ajoutes un chorégraphe de renom à la manœuvre et Maître Tsui Hark à la prod, mon bonheur est assuré !

    1. J’avais pensé que tu l’avais vu, je ne sais pas pourquoi. Sans doute car tu aimes beaucoup Tsui Hark, et que le film est réputé. Mais non, du coup je te fais découvrir tout ça ^^ Le film existe en dvd Français (tout fin), la qualité est plus que correcte pour un film HK de 1987, même au niveau de la bande son, pas trop de souffle. Pour la HD, il faut se tourner vers l’import avec sous titres anglais. Ça fait bien entendu ressortir quelques défauts (et quelques plans flous, ce que les tournages éclairs à HK rendaient plus ou moins fréquents à divers degrés, comme en Italie à une certaine période), mais la magie est intacte, et je me suis refais le 2 dans la foulée (interdiction de lire mon très vieil article sur le 2, je vais intégralement le réécrire en début de semaine et en profiter pour faire de meilleures captures). Par contre, je n’aime pas le 3. Un remake du premier par la même équipe basiquement, avec la même actrice en plus, et la magie en moins.

      1. Je le mets sur mon bon de commande. Je compte reprendre un rythme de visionnage que j’avais abandonné avec. Le boulot de fin d’année et soucis de santé pour ma première semaine de vacances !
        J’ai des films sur la planche du coup !
        Promis je ne vais pas voir ton vieil article. 😉

        1. En espérant que tu adhères au même niveau que moi, et finalement que beaucoup de fans du genre, même si tu n’en auras pas la nostalgie.
          Ah mais je comprend parfaitement, le boulot et la santé m’ont fait aussi prendre un rythme de visionnage assez chaotique, mais j’ai enfin repris du poil de la bête. Du coup j’essaye vraiment d’alterner un peu tout, de tous les pays, tous les budgets, tous les styles (même de l’exploitation pure et dure, je me suis fais d’autres Chuck Norris, et à ma grande surprise, j’ai passé un bon moment sur certains).
          Bien, reste sage, l’attente ne devrait pas être bien longue dans tous les cas haha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *