4 thoughts on “ONE CUT OF THE DEAD (カメラを止めるな!) de Ueda Shinichirô (2017)

  1. oUI, ce film était fait pour toi. ^^ Il est fantastique, vraiment. Il y avait longtemps que je ne m’étais pas autant marré, c’est fou. Mais en plus, comme tu dis, il n’y a pas que ça. Il y a une certaine profondeur, avec cette ode aux petits créateurs. Et c’est techniquement vraiment maitrisé.

    Quelle baffe !

    1. Je sais bien, pour le coup j’ai été stupide d’attendre aussi longtemps et de repousser le visionnage. Peur d’être déçu sans doute.
      Si tous les films tournés en 8 jours avaient la même gueule, ah ben ça…. Il y a clairement de la maitrise de la part du réalisateur, qui a su bien s’entourer pour mettre sa vision sur pellicule alors que ce n’était pas gagné d’avance. Ça m’a follement donné envie de reprendre la caméra.

      1. Je sais plus si on en a déjà parlé mais il y a aussi un spin-off (« à Hollywood »). Pas le même réal, c’est moins bien.

        1. On en avait parlé vite fait sur ton blog il me semble. Mais j’avoue ne pas être tenté par ce spin-off. Les meilleures blagues sont aussi les plus courtes comme on dit, et le film se suffisait à lui-même, même si en soit le concept peut-être reproduit à l’infini, avec les genres, lieux, tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *