4 thoughts on “KENSHIN : L’ACHÈVEMENT (るろうに剣心 最終章 The Final) de Ôtomo Keishi (2021)

  1. Enfin dispo à la loc ! Je l’ai loué de suite, puis je suis venu relire ta chro. Effectivement, c’est toujours la même formule, mais avec un bon , un très bon niveau technique. Hélas… je n’ai pas trop accroché, en tous les cas moins que toi. Justement ce côté « même formule », ça en devient un peu lassant – franchement c’est le même schéma ici, une vengeance, un grand méchant entouré d’une armée, Kaoru enlevé, le bourrin qui bourrine, les amis qui s’allient durant de grandes batailles, etc. Y’a rien de neuf à part deux ou trois détails délicieux (dont je ne parlerai pas pour ne pas spoiler les lecteurs du site). Et surtout, le grand méchant justement, je le trouve inintéressant, surtout quand on le compare à celui du premier film, et encore plus si on le compare à Fujiwara Tatsuya.

    Film sympa pour moi, mais moins intéressant que les précédents. Je suis un peu déçu. Zut.

    1. Bon tu as quand même aimé, ça va 😉 Mais oui, la formule reste quasi inchangée, mais pour moi, ça fonctionne, car voilà, tu le dis, très bon niveau technique, pas ennuyeux, ça fait plaisir de retrouver les acteurs et les personnages, les batailles sont très bonnes. Et ça me suffit. Pour le méchant, on est d’accord, je pense que ça manque de développement. Mais possible qu’il soit plus présent du coup dans le suivant, et que le développement soit là.

      Mais du coup, toi comme moi, on doit se lancer dans le 5, soit celui qui semble avoir déçu presque tout le monde, et…. et ça me fait peur je l’admets, pour ça que je ne l’ai pas encore lancé. Peur de finir la saga sur une impression très négative.

      1. Pour moi, l’impression est déjà négative. Mais juste un peu. J’en attendais trop sans doute. Si ça se trouve, je préférerai la préquelle, sait-on jamais ! D’ailleurs elle n’est pas encore dispo en VOD au JApon…

        1. Je pense oui, surtout que les avis un peu partout, le mien y compris, sont très positifs. Mais oui, on n’est pas à l’abris d’une surprise pour la préquelle. Après tout, nos attentes sont plus basses là.
          Par contre je trouve ça hallucinant que le grand N rouge sorte ça dans le monde, et que du coup, ce soit le Japon, là où ça sort pourtant au ciné sur grand écran, qui soit en retard. Et j’en parlais ce weekend avec un pote, qui était dégoûté aussi, car du coup, le coffret intégral en physique, on peut se brosser, sauf à la limite dans quelques temps en import Japonais…. Triste vie 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *