4 thoughts on “FEAR STREET PART ONE – 1994 de Leigh Janiak (2021)

  1. Je ne connaissais pas. Après lecture de la chronique, je pense que j’aurais du mal à apprécier un tel film. Trop de stéréotypes ? Ah… et le sempiternel : séparons-nous ! Ahahah !

    Ah tiens. Tu n’aimes pas le premier SCREAM ? Moi si ! Je note donc ce film sur la liste de nos désaccords – il y en a si peu !

    1. Oui je pense que tu seras plus critique que moi. Dans le fond, dommage, le 2 est un slasher dans la tradition années 80 bien sympa, mais pas extraordinaire non plus. Mais ça faisait plaisir de retourner dans un camp d’été comme à la grande époque du genre haha.

      Et SCREAM oui, toujours eu du mal, comme souvent avec Craven. Je l’ai, je lui redonne toujours une chance tous les 4/5 ans, mais mon avis ne change jamais. Pas assez sérieux pour que je le prenne comme un vrai film d’horreur, mais il ne me fait pas rire donc pas assez comique pour être une parodie ou une comédie horrifique. Je vois le potentiel, mais la sauce ne prend pas sur moi. Enfin après, s’il faut comparer avec les suites, si le premier est très bien 😉

  2. Il n’y a rien sur Netflix, donc on a tenté ce film ce soir… En fait, comme je le découvre après SCREAM 6, j’ai envie de crier au chef d’œuvre ahahah !

    Mais en fait c’était pas terrible. Pas certain de voir les suites…

    1. Forcément, ça joue hein 😉 Entre SCREAM 6 et REBEL MOON (oui je l’ai vu, en entier), voilà, même un truc moyen mais divertissant après, c’est génial. Le second est honnêtement plus sympa, camp de vacances, les années 80, là c’est le bel hommage au slasher, le vrai (même si ça reste soft hein).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *