7 thoughts on “OLD de M. Night Shyamalan (2021)

    1. Je t’ai convaincu à le fuir, ou à le mettre de côté pour un soir de déprime, pour retrouver vite le sourire ? 😀
      PHÉNOMÈNES, alors je l’ai vu, il y a quelques années sur Netflix, mais à part les gros yeux de Mark Wahlberg quand il y a du vent, j’ai un peu totalement zappé le film…

  1. En fait… ça donne presque envie de le voir, ce film ! Raté dans des proportions bibliques, ça titille ma curiosité. ^^

    Étrange carrière que celle de ce réalisateur. Pas encore vu SIGN ni PHENOMENES d’ailleurs, mais ils me tenteraient presque. Ah en fait j’ai manqué beaucoup de ses films ahah. THE VILLAGE pareil. Le truc avec Will Smith jamais non merci. Le machin avec le gamin qui maitrise les éléments ? Je passe mon tour.

    INCASSABLE était quand même super chouette, je l’ai revu assez récemment en plus. SPLIT cool mais GLASS… my god. Ouaip, un curieux réalisateur.

    1. Niveau ratage, ça se range dans la même catégorie que THE VISIT, donc dans le fond, le carnage est intéressant à voir, même si pas forcément toujours passionnant à suivre…
      SIGN vu il y a trèèèèès longtemps, peu de souvenirs. PHENOMENES par contre découvert il y a 3/4 ans, et oui, pas bon du tout. À la limite, rigolo si on est dans l’humeur qu’il faut. THE VILLAGE pas du tout aimé, découvert à sa sortie DVD, j’avais acheté ça day one…. vu day one…. refilé à ma mère day 2 haha. Les autres pas vu non plus, je passe.
      GLASS j’avais été hyper déçu, mais un pote m’en parle souvent, et ces arguments ne sont pas si à côté de la plaque, du coup je me demande si mes attentes ne m’ont pas fait passer à côté du truc…

  2. Vu (« gratuitement » sur Prime hein j’ai pas payé ahah), et ce fut en effet grotesque. Dialogues ridicules, acteurs et actrices à la dérive (Rufus Sewell fait quand même ce qu’il peut avec ce qu’on lui donne le pauvre), situations que le réal voulait choquantes et qui m’ont fait pouffer de rire (SPOILER la grossesse et l’accouchement ahahah SPOILER), un vieillissement des personnages bizarre comme tu le dis (pas assez de maquillage ou de CGI pour le vieillissement de certains acteurs ? mais le souci c’est que ça crée la confusion parfois), etc.

    Par contre je ne vois pas trop de quoi tu parles quand tu cites deux twists. Je n’ai vu aucun vrai twist pour ma part. Je ne dirais même pas que ce réalisateur est surcôté, je pense que tout le monde connait son vrai niveau depuis un moment en fait. Son nom reste (plus ou moins) vendeur grâce au SIXIÈME SENS je pense.

    1. Je m’y attendais, j’avais malgré tout de minuscules craintes (je sais pas, je me disais que dans un instant de faiblesse avec ta femme, tu allais peut-être « aimer » hahaha).
      De mon côté la vision fut même pénible par moment tant il y a une vraie distance entre le spectateur et ce qu’il se passe dans le film, sans que cela semble intentionnel, du coup c’est long, pas toujours passionnant, quand une situation arrive on s’en fiche un peu en fait.

      Pour moi ce sont des faux twists, mais je pense que tu sais à quoi je fais référence. SPOILER le moment où l’on voit Shyamalan « acteur » qui surveille le tout en mode « lol tout était orchestré » blablabla, puis l’ultime retournement en mode « hey non on est en vie » SPOILER. J’ai tout vu venir à des km tant Shyamalan réutilise la même formule qu’on connait, que tout est gros (et grossier).

      N’oublie pas INCASSABLE aussi, vendeur également, et SPLIT, qui a fait dire à beaucoup, dont nous, que peut-être qu’il était de retour, enfin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *