8 thoughts on “BABY CART 5 : LE TERRITOIRE DES DÉMONS (子連れ狼 冥府魔道 ) de Misumi Kenji (1973)

    1. Une saga qui malgré ses… ah ben pile 50 ans d’existence aujourd’hui pour les 4 premiers (1972), vieillie extrêmement bien. Pas encore vu le dernier par contre. Malgré ma passion du cinéma Asiatique en général, je m’étais toujours arrêté au départ au troisième opus. La peur des changements de réalisateur…

  1. Content que tu fasses enfin gicler cette chronique qui vient épouser la mienne. On se retrouve sur les qualités techniques et photographiques du film, sur l’audace de Misumi, sur le gore des batailles. Loin d’être spécialiste de la série (je ne suis pas sûr de les avoir tous vus), je trouve en tout cas celui-ci particulièrement réussi.
    Grosse influence sur la série « Mandalorian » pas si souvent cité.

    1. Un des premiers films vus cette année, j’ai laissé trainer cette saga trop longtemps, surtout vu la qualité des copies Criterion !
      Mais mais…. tu ne les as pas tous vu ? Il va falloir rattraper ça. Je ne peux pas encore dire pour le 6 (que je me fais bientôt), mais les cinq premiers sont tous très bons. Celui que j’aime le moins, tout en étant très bon, c’est le trois. Mais sans doute car il débarque après le 2 qui était un véritable festival de générosité, de combats, de personnages iconiques (qui inspireront Carpenter pour Jack Burton), d’expérimentations, et du coup, il paraissait presque trop sage.
      Toujours pas vu Mandalorian, et j’admets que quand j’ai vu qu’il y avait une nouvelle série Boba Fett, 40 séries Marvel par an, ça ne m’a guère motivé. Peur de faire comme le grand public qui ne regarde plus que ça haha (mais j’ai vu deux films Marvel en 2021, déjà bien hein).

      1. Ah oui, je me souviens du 2 et des guerriers qui inspirent « Jack Burton »!
        Je t’avoue que je n’ai pas encore vu la saison 2 du Mandalorian et cette série Boba Fett ne m’inspire rpas beaucoup. Je regarderai si l’occasion se présente. Au mieux c’est bien, au pire ça se regarde (encore que… Loki façon Dr Who, j’ai du mal).

        1. Ça tombe bien…. J’ai aussi un texte sur Jack Burton de côté 😉 (comment ça j’ai pas chômé en 2021 ?)
          Les avis sur Boba Fett semblent bien plus divisés en tout cas (ce que je trouve toujours être un meilleur signe… Quand tout le monde est d’accord dans un sens ou dans l’autre, j’y vois un manque total d’objectivité… Hein Avengers Endgame haha). Loki… Mais, alors je ne suis pas un pro, j’ai raté beaucoup de films et n’ai aucun souvenir de ceux de la phase 1, à part IRON MAN car j’aime beaucoup ce premier film….Mais il est pas déjà mort au moins deux ou trois fois ?

          1. On nage en plein multivers en fait. Si ça marche bien sur le dernier Spidey grâce au recyclage des héros du passé (bientôt la totale sur la trilogie Raimi sur le Tour d’Ecran), je t’avoue que ce concept fourre-tout me semble être la porte ouverte à n’importe quoi (mais j’irai quand même voir le Dr Strange 😁)..
            Tout ça ne vaut pas un bon Baby Cart! 🎑

            1. Ça me sidère quand même que la formule, identique à tous les films depuis le début, fonctionne toujours auprès du public. Et tout ce n’importe quoi a commencé avec les explications foireuses dans EndGame justement ! Bref, si jamais je vois le dernier SPIDER-MAN, je te dirais ce que j’en pense, mais pas du tout une priorité. Faut dire que je préfère prendre 1h30 pour voir Baby Cart 6 que 2h30 pour le dernier Marvel 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *