2 thoughts on “JOHN WICK de Chad Stahelski (2014)

  1. Jamais vu. Comme toi, je ne me suis jamais laissé tenter par ce film de bastion. Pourtant, il a de quoi me faire passer un bon moment. Et puis j’en entznd tellement parler depuis (sans compter les suites).
    Je t’avoue que je ne suis pas plus convaincu après lecture de ton texte. Il n’y a que cette histoire de chien, prétexte assez risible, pour me faire lever un sourcil. C’est visiblement la seule originalité car le réal ne semble pas être un grand formaliste, sinon dans la pratique des arts martiaux (il jouait dans Ghost of Mars?! ) Justement, quand on veut s’aligner sur les modèles asiatiques, il faut avoir du style, il faut s’appeler John Woo, Johnnie To, Tsui Hark. J’ai bien peur qu’on soit plus près de la Cannon ici, non?
    Quant à Keanu, je l’aime bien mais je n’ai pas une folle admiration.

    1. Ce premier n’est pas désagréable du tout, mais il a pas mal de petits défauts, c’est une mise en bouche, qui devrait malgré tout te plaire. Il y a le casting, il y a du style malgré tout même si limité par moment, la musique aussi est plutôt cool. Puis après vient le 2, largement supérieur, qui s’assume, qui met le paquet niveau action, où tout est mieux en fait, et qui vaut largement le détour (le 3 est très sympa aussi, mais j’ai une préférence pour le 2). Les suites en plus mettent souvent le paquet niveau action, et niveau casting (Laurence Fishburne, Marc Dacascos, les méchants des deux The Raid, Halle Berry).

      Quand à ta remarque pour la Cannon, méchant monsieur, n’oublie pas qu’ils ont aussi produit des bons films comme Runaway Train, Barfly et j’en passe 😉 Mais on n’est pas non plus dans la Cannon, car tu sens que le réalisateur et l’équipe est sincère et honnête dans leur proposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *