4 thoughts on “MAGNUM FORCE de Ted Post (1973)

  1. On sent toute ton admiration pour ce deuxième volet des « enquêtes » de l’Inspecteur « Dirty » Harry. Je l’aime aussi beaucoup, comme toi, mais également, comme tu l’écris, moins maîtrisé que le film de Siegel. Ted Post n’est pas un mauvais metteur en scène, on lui doit quelques épisodes de la « Twilight Zone », et surtout le premier des films à montrer la tragédie du Vietnam (« le merdier »). J’adore ici le concept des flics vigilente, montant d’un degré ce qu’on reprochait justement au personnage de Callahan dans le premier. Et puis David Soul à contre-emploi du sympathique Hutch !

    1. Ce n’est pas mon opus préféré depuis toutes ces années pour rien ^^ Mais oui en le revoyant, il faut malgré tout rester réaliste sur le côté moins abouti, moins osé et visuel de la mise en scène. Il suffit d’ailleurs de comparer l’ouverture des deux métrages pour s’en rendre compte. Mais au niveau du scénario par contre, c’est clairement au top (j’avais été un peu déçu à la revoyure du tueur du premier).
      Reste à continuer avec les suites, car passé les deux premiers, aucun souvenir des autres, voir je me demande si j’ai déjà vu le dernier.

    1. Nous voilà tous d’accord pour élever ce second opus au rang du meilleur. Et du coup, il faut que je me motive à continuer pour revoir/voir l’intégrale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *