9 thoughts on “BULLET TRAIN de David Leitch (2022)

  1. Pour ma part, « Bullet Train » est un très bon film d’action disposant d’une histoire originale, d’une intrigue classique et d’un développement amenant une bonne dose d’humour. Le rythme est assez soutenu, le récit est fluide et la narration fait appel à quelques flashbacks. La photographie est très axée sur les scènes d’action, la bande musicale est excellente et le montage est cohérent. L’impressionnante distribution offre de très bonnes prestations avec quelques guest-stars sympathiques. L’ensemble est particulièrement divertissant et mérite une recommandation.
    Ma note : ★★★★☆

    1. J’ai remarqué que le film a pas mal divisé. Certains comme toi ont adoré, d’autres ont totalement détesté. Perso, je suis pile entre les deux, dans le fond les deux camps ont raison. Car c’est parfois fun, le casting tu le dis il est très bien, les chorégraphies sont sympa aussi. Mais d’un autre côté, je trouve le film beaucoup trop long, trop bancal, le final qui se lâche en CGI ainsi que certaines idées (le gros boss yakuza… joué par un Américain, comment on n’y crois pas une seule seconde). Je voulais l’adorer… mais bon, c’est toujours mieux que mon trauma de 2022, CARTER ! 😀

      1. Personnellement, j’ai trouvé que l’histoire avec personnage incarné Michael Shannon, un chef yakusa, se tenait. Dans l’histoire c’est un russe, expert en arts martiaux, qui débarque au Japon, s’immerge dans l’univers mafieux nippon et en prend finalement le contrôle. Pourquoi pas… Ça diverti, et c’est probablement là l’essentiel !

        1. Oui c’est ce que tu dis, et je cherche probablement trop loin, le film n’a pour but que le divertissement.
          Dans un genre différent, il faut que je regarde THE OUTSIDER avec Jared Leto (film qui devait être réalisé par Miike, mais souci d’emploi du temps je crois), sur un Américain dans le milieu dans le Japon d’après-guerre, d’après une histoire vraie. Apparemment très sympa.

            1. Bon, un avis en demi-teinte donc… je reviendrais y poster mon avis quand je l’aurais vu, je dois déjà terminer mon petit cycle Fukasaku, parfait donc, dans le bon ton, les yakuzas de l’après-guerre !

  2. Oui comme tu dis : le film « se veut cool », mais ça marche pas, c’est forcé, artificiel, verbeux, pompeux, ennuyeux, interminable… N’est pas Tarantino qui veut pour les dialogues. Punaise, quelle purge. Mais je suis d’accord avec toi : le casting sauve parfois le film : Sanada a la classe, Pitt est bon… Je me suis quand même réveillé pour les dernières 20 minutes sympatoches, mais alors le reste, AU SECOURS. J’ai vraiment du mal avec ce réal…

    1. Ce réal, c’est DEADPOOL 2 (le un m’aura suffit, non merci), mais ouais, j’ai beaucoup de mal aussi. J’ai des amis autour de moi qui ont adorés le film, je capte pas. Après voilà tout n’est pas à jeter même si j’aurais pu baisser ma note de quelques points. Les éclairages sont jolis, quelques mouvements de caméra sympas, le casting oui, les deux que tu cites en tête. Un bon 45 minutes en moins par contre ça aurait sans doute été un super divertissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *