2 thoughts on “DETECTIVE VS SLEUTHS (神探大戰) de Wai Ka-Fai (2022)

  1. Yes ! C’était super ! Presque une suite officieuse à l’excellent MAD DETECTIVE. Lau Ching-Wan en fait des caisses certes, mais il est monumental à mon sens, il peut flirter avec le surjeu tout en restant crédible, cet acteur est génial. Mis à part les CGI (berk), les autres défauts du film sont aussi une des raisons pour lesquelles on a aimé le ciné HK à une époque : le chaos, la vitesse, la naïveté de certaines situations (là une femme enceinte qui se lance dans des opérations de police, ça passe ahaha).

    « Le bébé va bien. Il m’a même encouragé ! »

    (explosé de rire)

    Et je te cite :
    « de mauvais effets, il y en a partout, mais lorsque le film n’en fait pas son argument principal, on le pardonne beaucoup plus facilement (oui ceci est un petit pic envoyé totalement gratuitement envers Disney et Marvel) »

    TU AS PARFAITEMENT RAISON !

    Vive HK !

    1. Ici le chaos et la vitesse me semblent au service du propos, d’une atmosphère, voire même, soyons fou, de cette ville. C’est un film d’excès, mais un film bien pensé, et du coup oui, on passe un super moment. J’ai justement vu un film HK bien chaotique hier, et pas du tout aimé car là c’était juste un gros bordel histoire de, sans queue ni tête, passant d’une ambiance à une autre (THE DRAGON FROM RUSSIA, adaptation non officielle de CRYING FREEMAN en 1990).

      Les mauvais CGI ici, seules ces grosses flammes numériques sur le final ont marqué ma rétine, mais voilà, à part ça, les autres ne choquent pas à ce point (de mémoire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *